
J'ai décidé de vous raconter la petite vie délirante de Nina.
C'est une ado comme tout le monde de 16 ans, qui voit la vie en rose (enfin le plus souvent !). Celle-ci va au lycée, tous les jours avec la même envie : se taper la tête contre les murs car elle en a marre de ses profs (comme beaucoup de monde je pense...). Malgré tout, elle est super contente de retrouver ses potes, malgré un manque de points communs cruel... Mais surtout, elle est contente, joyeuse, heureuse, folle de joie de retrouver son... CHERI ! (Bah oui, quelqu'un a bien voulu d'elle quand même. Personnellement, je pense qu'il a dû avoir pitié !).
Le petit ami de Nina
Lui, c'est le gars que les filles regardent avec envie en se disant « mais pourquoi il est avec celle-là ! ». Ah là là, je vous jure, la jalousie des fois... Mais bon, je continue car je m'écarte un peu ! Donc comme tous les matins, elle retrouve son amoureux, dit bonjour à ses potes (que je vais détailler un peu plus loin !) et va voir sa meilleure amie Boulette !! Ces deux-là ne se lâchent plus, elles font tout ensemble, elles devraient même vivre ensemble ! Puis elles pontent en cours en traînant des pieds (comme tous les ados de toute façon !), puis rentrent dans la salle de cours et crient un petit bonjour !! Tout le monde me répond sauf... Oui, le prof de maths ou bien Tête de Pervers... Ou le binoclard ou... Bon, j'en passe plein ! Lui, il ne fait que la regarder de travers ou plus de façon perverse en priant pour qu'elle se la ferme... Eh bien pas de chance, aujourd'hui Nina est plus déchaînée que d'habitude et compte bien en profiter (bah oui, comme si le cours de maths servait à faire des maths ! Tous les premières littéraires seront d'accord avec moi...).
Un cours de maths mouvementé
Et là, bien sûr, assise à côté de Boulette, elle discute, elle discute, elle discute, ell... « Mademoiselle, pouvez-vous cesser de parler ? » « Alors mentalement c'est possible... Mais physiquement je crois qu'il va y avoir un problème car ma bouche et mes cordes vocales ne me le permettent pas ! » (Eh, un peu d'humour, c'est un cours de maths quand même !).
Le cours continue, et bien sûr comme elle l'avait précisé, il lui était impossible de se taire... Et patatra ! Le prof s'énerve et lui demande de sortir du cours. Elle, révoltée : « On est en démocratie, liberté d'expression vous connaissez ?! » (Ah là là je vous jure, aucun respect de la constitution). Mais sachant qu'elle en avait marre de ce cours, elle décida de partir pour mieux discuter avec Boulette qui, bien sûr, l'a suivie ! Mais avant de partir, il fallait bien être polie un petit peu. Elle lui dit : « Je vous remercie pour ce merveilleux cours de maths qui, je pense, ne me servira jamais à rien ! »