Image 2
Lifestyle

La journée d'une collegienne

Revive une journée type de collégienne : réveil difficile, drame à la cantine devant Morgan et éclats de rire avec les copines. Tu vas forcément te reconnaître !

As-tu aimé cet article ?

7h00 : Le réveil difficile

Brrr... Ça y est, la semaine a commencé ! Rien que de penser à ton énoorme bouton sur le nez que tu vas encore et encore tenter de camoufler pour que le beau Morgan te remarque, ça te donne envie de rester couchée !

7h45 : L'arrivée au bahut

Smack smack, un dernier bisou pour dire bonjour aux copines, un dernier matage du côté des gars du bahut et la clope collective qu'on éteint à toute vitesse car Benjamin, un type très craquant qui n'aime pas les fumeuses, passe juste à côté de vous.

8h00 : Cours d'anglais

Entrée en cours d'anglais. M. ou Mme (vous n'avez pas encore identifié son sexe avec cette espèce de moustache qu'il/elle a – il y a toujours un doute !). Au lieu d'essayer d'écouter le cours, tu préfères mater les garçons, fantasmer sur le couple « toi et Morgan », ou encore regarder les textos des copines.

10h00 : Enfin la récré !

ENFIN ! La récré, une délivrance ! Toi et ta bande de copines, vous vous emmitouflez et vous serrez toutes sur un banc, histoire de raconter les derniers potins, faire les folles et mater encore et encore !

12h00 : La cantine et le drame

La cantine ! Tu fais la queue pour manger une espèce de bouillie dite « choux de Bruxelles » et un espèce de truc en caoutchouc dit « steak haché ». Problème : tu n'es pas à la bonne place car de là où tu es, tu as Paul (le chasseur de Mégane) dans ton champ de vision tandis que Mégane a Morgan dans le sien. Vite, vite, changement de place !

AAAh !!! Ça y est, Morgan est en face de toi. Dernière vérification auprès des copines pour savoir si tu n'as rien entre les dents et là tu lui balances un sourire très charmeur et des yeux en papillotes. Tout est parfait jusqu'au moment où PAF, tu tombes de ta chaise !! Honte TOTALE ! Ta vie est fichue, tu affiches un sourire vert tandis que tes copines rigolent à pleines dents tout en zieutant leur proie respective ! Pourquoi toujours toi et jamais les autres ? La vie est INJUSTE !

16h00 : La récré de l'après-midi

2e récré, tu viens de louper ton TP de physique = crise à la maison ce soir.

Oula, ça y est, Morgan approche de toi !!! Les copines s'écartent et là il me lance :

« T'as pas trop eu mal ce midi ? » et il se met à rigoler en disant : « Pff quel gamelle ! Toi au moins tu n'es pas coïncée, tu SAIS rigoler ! »

Mode sourire prolongé enclenché !!! Tu souris, il te sourit et il repart. OUAH, la journée est géniale, VIVE LA VIE ! Toutes les copines se recentrent autour de toi et toi tu leur poses un tas de questions : « Comment j'étais ? », « Sérieux les filles, j'ai une chance ou pas ? », « Ô là là, il est trop beau ! »

17h00 : La sortie du bahut

Sortie du bahut tant attendue ! Vous retrouvez quelques copains dans un coin de la cour de la MJC où ils allument leurs joints. Quelques copines en prennent une taf, toi tu préfères pas, y'a ta mère qui t'attend à la maison !

17h30 : Le goûter et les devoirs

Après avoir englouti tes maxi tartines de Nutella et culpabilisé car ton père n'arrête pas de te traiter de grosse, tu te mets à faire tes devoirs (soyons franche, tu les bâcles mais au moins on pourra pas dire que tu les as pas faits – c'est une technique hyper vieille que tout le monde utilise !).

22h30 : Le coucher

Après avoir subi le dîner familial et dansé sur Benny Benassi, tu te couches dans ton lit douillet de princesse tout en rêvant de ta victoire : sortir avec Morgan, ta fierté d'avoir eu un 17 à ton interro d'histoire... Bref, la vie dont tu rêves...

C'est génial d'être jeunes... PROFITONS !

As-tu aimé cet article ?
la_gathou
la_gathou @la_gathou
1 articles 0 abonnés

Commentaires (27)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...

Articles similaires