Image 1
Lifestyle

La folie des commentaires anonymes

Pourquoi laisser des commentaires haineux sur les blogs ? Ce coup de gueule rappelle que l'anonymat n'existe pas vraiment et que la cyberintimidation peut avoir de vraies conséquences légales.

As-tu aimé cet article ?

Image 1
Image 1

C'est peut-être un article inhabituel, mais en fait, c'est surtout une question que je me pose... Moi, quand je n'aime pas un blog, je ferme simplement la fenêtre. Quand je vois que certains disent des bêtises, je n'essaie même pas de les raisonner, et surtout pas méchamment en leur disant « t'es trop con toi, t'as rien compris à la vie, va te cacher... »

Pourquoi laisser des commentaires haineux ?

Je ne comprends pas ce que ça rapporte... Et le pire, c'est que si c'est pour attendre une réaction de la part du créateur du blog, vous serez obligé de RETOURNER sur ce dépôt de bêtises... Alors fermez simplement la fenêtre, ne dites rien, gardez votre savoir pour vous...

Ne critiquez pas les apparences

Ne critiquez pas celui ou celle qui semble se la péter sur une photo... Qu'est-ce que ça peut faire ? Personne ne voudrait avoir l'air bête sur une photo exposée en public et c'est normal... Alors après, il y a deux raisons à la pose ridicule de la personne :

  1. Le gros délire
  2. La véritable impression d'être bien

Dans les deux cas, les insultes ne valent pas la peine (je pense...)

Laissez les autres vivre

Je ne vois pas à quoi ça sert de traiter de salope celle qui se montre avec un décolleté jusqu'aux genoux... Laissez-la, elle ne va pas retirer sa photo pour vous faire plaisir. Si ça vous choque, partez. Si ça vous rend jalouse, oubliez l'adresse ou demandez-lui des conseils...

Attention : l'anonymat n'existe pas vraiment

Vous ne savez jamais qui vous insultez ni à qui vous avez affaire... Si vous n'aimez pas le blog en question, fermez la fenêtre !

De plus, à titre d'info, l'auteur est clairement identifié par Skyblog et le créateur du blog peut déposer plainte ! Cela signifie que Skyblog fera le nécessaire afin d'éviter que l'auteur ne recommence :

  1. Un mail d'avertissement
  2. Un mail au fournisseur d'accès internet
  3. Suppression temporaire ou définitive de l'accès internet

Si cela ne suffit pas, l'auteur peut être traîné en justice et devoir payer pour ses actes !

Les blogs sont-ils vraiment anonymes ?

Moi j'ai un site, ce qui me permet de savoir qui est l'auteur et de le bannir par conséquent. Les blogs sont-ils aussi sûrs qu'on le prétend ? Je vous laisse seul juge...

As-tu aimé cet article ?
djnono
djnono @djnono
1 articles 0 abonnés

Commentaires (9)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...

Articles similaires