Image 1
Lifestyle

Je ne pouvais pas imaginer qu'il puisse agir ainsi, pourtant je l'ai aimé

Premier amour, premières déceptions : j'ai écouté mon cœur plutôt que ma raison pour un homme qui hésitait entre ma sœur et moi. Une leçon de vie sur les relations toxiques.

As-tu aimé cet article ?

Image 1

Il s'agit d'un virtuose du piano et d'un génie en général. Était-ce possible de lui attribuer le caractère que je lui ai découvert ? Je ne crois pas ! Apparemment très timide, grande taille, beau corps, beauté quelconque mais adorable, très intelligent, intellectuel, et très jeune — mon aîné de deux ans seulement — et assez aisé financièrement.

Comment nous nous sommes rencontrés

Je préparais un concert avec mes sœurs et nous avons eu besoin d'un pianiste. Alors, une de mes sœurs l'a fait venir et le courant est tout de suite passé entre nous. Dans ma tête, je le voyais comme un ami. Malgré le gabarit, il avait vraiment l'air d'un enfant, d'un timide.

Pendant les répétitions, il m'encourageait beaucoup, nous nous échangions beaucoup de petits sourires et pour finir nous avons échangé nos numéros de téléphone et nos adresses email. Nous communiquions plus par le net, en bons amis.

Ensuite, il s'est mis à me courtiser et je l'ai stoppé tout de suite. Il m'a fait comprendre qu'il avait compris, et les contacts se sont poursuivis.

Nous sommes en septembre. Je lui rends visite, on se balade, on fête nos anniversaires, on s'entend bien. Puis il me fait savoir qu'il est amoureux de ma petite sœur. Celle-ci l'envoie balader et moi, je le console.

De là, jusqu'en décembre de la même année, tous ses potes sont amoureux de moi — du moins une bonne majorité. Chrétienne catholique pratiquante de mon état, je n'accepte de sortir avec aucun mec et j'aspire au mariage, étant vierge. Ce sont mes choix personnels et je prie que Dieu me fasse connaître un homme qui me mérite.

Pourquoi j'ai accepté une relation contre mes principes

L'affluence de ses amis sur me rend complètement malade et lui décide de revenir encore plus convaincant. Imaginez-vous : je l'aime et lui me prouve par mille choses qu'il m'aime. Je le rejette encore et encore, mais je n'en peux plus. Et lui savait très bien le voir, mais ne me forçait en rien.

Nous avons entamé une relation en janvier de l'année suivante. Nous nous entendions très bien, et c'était l'amour fou — sans baiser ni relation sexuelle, c'est bien vrai. Tout simplement parce qu'il a accepté de s'engager, connaissant mes principes.

Un mois plus tard, je ne tiens plus. Lui était déjà impatient d'avoir juste un baiser. C'est le premier mec avec lequel je suis sortie : j'avais 20 ans et il en avait 22, et était déjà sorti avec plusieurs filles. Tout ceci se passe toujours sans rapport sexuel.

Il se met à me mettre franchement la pression : il veut en parler à mes parents, il veut que je connaisse sa famille, ses sœurs, son père. Il zappe toutes les filles avec qui il entretenait une relation amoureuse avant moi ou à mon insu. On passe toutes nos journées ensemble : il joue du piano, je chante. Nous sommes tous les deux étudiants et même quand ses potes arrivent, il préfère être avec moi.

Comment notre rupture a eu lieu

Je me déplace pour une autre ville, prenant la précaution de le mettre au courant, et je pars en vacances pour deux semaines. Le troisième jour de vacances, je reçois un message de lui par téléphone disant qu'il veut que je rentre. Ce n'était pas possible — nous avions prévu deux semaines. J'ai eu beaucoup d'empêchements qui m'ont retenue un mois dans cette ville, sachant que j'ai pris la peine de lui expliquer.

C'était tout le mois de mars. Le 1er avril, il a mis fin à notre histoire en estimant que j'étais une fille très courtisée et que la ville dans laquelle je me trouvais était la ville de mon enfance. De plus, qu'est-ce qui pouvait me retenir si longtemps ? Probablement un autre mec. Or, il connaissait mes principes — c'était un peu m'insulter.

Malgré cela, je lui ai envoyé un message d'amour, lui disant que j'attendais son message s'il changeait d'avis. C'est quand même moi qui suis partie !

Je suis rentrée des vacances et j'ai passé une semaine à attendre son coup de fil. Rien du tout. Je ruminais ma peine, mais que pouvais-je faire ?

Le scandale avec ma sœur

Après cette semaine, il appelle ma sœur pour savoir où je suis, au lieu de m'appeler moi ! Ma petite sœur me tient tout de suite au courant. Ensuite, il m'appelle pour me demander si c'est normal que je rentre des vacances sans le prévenir. Je tombais des nues : quelqu'un qui t'a zappé et qui, pour savoir où tu te trouves, appelle ta sœur — et quelques minutes plus tard, t'appelle !

Le lendemain au soir, il appelle ma sœur et lui jure ciel et terre en lui disant que c'est elle qu'il a toujours aimée et que je me suis interposée entre eux. Elle est scandalisée et me tient au courant. Je garde le silence.

Nous sommes en août. Il continue de la courtiser et lui promet que tant qu'il n'entendra pas qu'elle est mariée, il ne cessera pas. Tout ceci, je garde le silence parce que je réalise qu'il n'en valait pas la peine. Chose curieuse : je pense à lui, parfois en amour, parfois avec beaucoup de rage.

Voilà cinq mois que nous ne nous sommes pas vus et je ne parviens pas à le sortir de mon esprit. De plus, je n'ai jamais voulu sortir avec un mec, ce qui fait que je n'ai pas l'intention de recommencer, ni avec lui, ni avec quelqu'un d'autre.

Leçons à retenir de cette histoire

  • On ne sort pas avec un mec qui drague sa copine ou un membre de sa famille.
  • Il ne faut pas faire quelque chose lorsqu'on ne veut pas : mon cœur voulait, ma raison non.
  • La jalousie est un bon moyen pour briser sa relation.

J'attends vos remarques et vos suggestions, aussi vos conseils et les leçons que vous tirerez de cette histoire. M'aimait-il ou pas ? Je ne sais plus où j'en suis, mais une chose est vraie : je ne veux pas qu'il revienne dans ma vie.

As-tu aimé cet article ?
marie gabrielle
marie gabrielle @marie gabrielle
1 articles 0 abonnés

Commentaires (7)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...

Articles similaires