Image 1
Lifestyle

Je leur ai parlé...

J'ai révélé mon secret à mes parents. Leur réaction était prévisible, mais douloureuse. Un récit sur l'homosexualité et le courage d'être soi-même face au rejet familial.

As-tu aimé cet article ?

Image 1
Image 1

C'était un dimanche. Ce dimanche-là. J'avais envie de leur dire. Je ne savais pas comment m'y prendre. Il fallait qu'ils sachent la vérité. Tout le monde était au courant, sauf eux. Je leur devais au moins ça. Ils s'en doutaient, du moins c'est ce que je croyais...

Je me suis lancée, aidée par ma mère. Je suis passée aux aveux.

Ça a été comme une pluie de reproches :

« Mais tu te rends compte ? C'est pas dans la nature !! Et puis je veux pas que tu sois comme ça... Arrête ça tout de suite, c'est de la folie et c'est totalement dérisoire ! Je sais qu'au fond de toi tu n'es pas comme ça ! »

Je ne savais quoi leur répondre, ni comment me justifier ! C'est alors qu'une boule de colère a explosé en moi :

« Non mais vous vous rendez pas compte de ce que vous me demandez ? Vous me demandez d'arrêter ? Mais ça va pas ? N'essayez pas de contrôler ma vie, jamais vous n'y arriverez. Je suis comme ça, je ne contrôle pas mes sentiments — c'est eux qui me contrôlent ! »

Mon père ne disait rien, mais il était fou de rage. La rage de voir ce que sa fille était devenue. Mais merde, ouvrez les yeux, j'ai pas choisi ! Il y a des choses qu'on ne choisit pas dans la vie, et j'en suis la preuve vivante !!!

« Arrête, coupe court à tout !! » Cette phrase me restera à jamais dans ma mémoire. Et tes yeux rouges, papa...

Non mais vous n'avez pas compris, je crois !! Mes parents, mes chers parents, jamais je ne changerai pour vous faire plaisir. Jamais on ne m'imposera quoi que ce soit de ce côté-là !! Jamais, vous entendez ?

On m'a dit que ne pas contrôler ses sentiments, c'est être faible. On m'a dit que la nature n'avait pas défini la normalité ainsi. On m'a dit qu'on allait me mener la vie dure pour que je change. On m'a dit tellement de choses... J'y pense sans cesse. Mais après tout, ma vie, je la vis pour moi et non pour les autres !!

« Aujourd'hui j'ai envie de me sentir bien, de ne pas penser à demain. Vivre le moment présent. Ici et maintenant. »

Maintenant ils savent et ne peuvent plus me reprocher de leur mentir. Mais jamais je ne leur pardonnerai de m'avoir dit tout ce qu'ils m'ont dit !! Je n'ai pas besoin de me justifier. Laissez-moi vivre ma vie !!!!

Et puis merde, après tout, c'est pas une tare d'être homosexuelle...

As-tu aimé cet article ?
boubouh91
Bouh Bouh @boubouh91
5 articles 0 abonnés

Commentaires (13)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...

Articles similaires