
Je suis fidèle. C'est peut-être l'une de mes plus grandes qualités. Je suis fidèle aux gens que j'aime, je ne les trahis jamais.
Pourquoi la fidélité envers ma famille est si importante
Je suis fidèle à ma famille. Je ne laisse personne dire du mal d'eux. Même si, bien sûr, ils ne sont pas parfaits. Pendant de longues années, je n'ai pas pu faire de voyage seule, tellement j'avais peur de les perdre. Aujourd'hui, je n'ai bien sûr plus ce problème, et je sais que si un jour je m'en vais loin d'eux, je ne les oublierai pas, je viendrai souvent les voir.
Je les appellerai toutes les semaines, en plus des lettres que je leur enverrai. Alors ils se diront tous : « Elle est drôle, elle ! Elle ne nous oublie pas ! J'espère qu'elle sait à quel point nous l'aimons. » Cela, peut-être ne le saurai-je jamais vraiment. Non pas parce que mes parents, mes frères et sœurs ne m'aiment pas, mais parce que je douterai de moi-même, tout en me disant que c'est bête, et qu'étant leur enfant et leur sœur, ils m'aiment. Oui, c'est la vérité. Mais je me prends souvent la tête sur les choses les plus élémentaires.
Comment je maintiens le lien avec mes amis
Je suis aussi très fidèle à mes amis, de la même manière que je le suis pour ma famille. Je les mets presque au même niveau que ma famille. Je garde contact avec des amis d'enfance que je ne vois presque plus, mais je continue à les appeler. « Le fil de l'amitié est un lien qui ne se brise qu'à la mort. » C'est ce que l'on dit, et c'est ce que j'essaie de faire.
J'ai bien sûr d'autres amis que je me suis faits plus récemment et que je vois plus souvent. Et d'autres que je ne vois plus trop parce que le temps passe, nous grandissons et avons tous des choses à faire. Mais je ne les appellerai jamais autrement qu'amis. Ce sont des personnes magnifiques, toujours là pendant les coups de déprime, les angoisses, les bonheurs, ou même quand il ne se passe rien d'intéressant. C'est tout simplement beau.
Fidélité en amour : une valeur essentielle
Bien sûr, là, vous allez me demander si je suis fidèle en amour. Je vais vous répondre que oui. L'amour, j'y crois et je lui donne beaucoup d'importance. Pourtant, je ne l'ai pas encore trouvé. Mais j'y suis quand même fidèle.
Je suis seule depuis bientôt deux décennies et c'est ce qui fait que j'y crois toujours. Souvent, on me dit de me trouver quelqu'un, que la solitude n'est pas une bonne chose à mon âge, l'âge des folies. Mais je ne suis pas seule.
Je n'ai pas peur de la solitude, je sais qu'elle me mènera à Toi...