
Cela n'empêche pas de faire preuve de respect entre nous tous : blancs ou noirs, minces ou gros, chrétiens ou musulmans, voyants ou non-voyants. Car nous sommes tous "pareils" dans le fond bien que nous soyons très "différents". Après tout, nous avons tous les mêmes droits et devoirs ; nous marchons sur les mêmes trottoirs, nous empruntons les mêmes bus et trains.
Qu'est-ce que la normalité ?
La normalité est une image de base donnée pour définir un idéal, un modèle. C'est une comparaison entre l'Homme et l'Homme idéalisé, qui est à la fois permanente et impossible puisque nous ne sommes pas tous semblables les uns aux autres.

La différence est-elle un problème ?
Mais après tout, la différence est-elle si mauvaise que ça ? Le problème ne vient pas des personnes dites "différentes", mais des autres, de leurs moqueries ou de leurs regards. Est-ce si catastrophique d'être différent ?
Il y a deux types de différences : physique et de caractère. Mais que l'on soit dans l'une ou l'autre de ces catégories, il faut s'assumer. Cela peut paraître difficile, mais il faut prendre sa différence du bon côté. Après tout, elle peut avoir des avantages dans certaines situations !
Pourquoi la différence nous rend uniques
Il faut aussi dire que ces différences font de chacun de nous des êtres uniques. Soyez tolérant avec les autres. À notre manière, nous sommes tous différents, et c'est ainsi que tout le monde pourra vivre en paix sans se soucier du jugement d'autrui.