Image 1
Lifestyle

Dimanche 19 mars 2006

Un dimanche ordinaire, entre errance sur Internet et lecture de Virginie Despentes. L'écriture comme illusion d'exister, pour une adolescente qui se sent transparente.

As-tu aimé cet article ?

Image 1
Image 1

19 mars 2006. Le naturel a repris le dessus. Mon bouclier de boucles a chassé les cheveux lisses que le coiffeur m'avait donnés pour quelques jours.

19 mars 2006. Saint Joseph, ça tombe bien, je ne connais pas de Joseph. Encore une journée vide.

19 mars 2006. Pourtant la matinée commençait plutôt bien, trop bien pour un dimanche : un pain au chocolat au p'tit dej', c'est trop rare, ça n'annonce rien de bon.

19 mars 2006. Aujourd'hui j'ai exactement 17 ans et 7 mois, jour pour jour. Génial.

19 mars 2006. Une fois de plus, je passe mon après-midi à errer sur Internet, lisant la vie des autres sur des sites sans intérêt. Je me trouve pathétique. Et voyeuse. Ça existe ce mot, voyeuse ? Je ne sais pas. De toute façon, l'écran de l'ordinateur est fade, aussi fade que moi ; il me pique les yeux, à moins que ça ne soit la fatigue.

19 mars 2006. Je me mets au lit avec un livre, au moins je passerai un bon moment. Virginie Despentes, Bye Bye Blondie. Je me plonge dedans. C'est drôle comme une fois de plus j'éprouve le besoin de vivre une vie autre que la mienne. Crise d'ado version hard. Punkette, fugue, LSD... Le contraire de moi. Et pourtant je me complais à m'identifier à elle. Au moins elle, elle vit.

19 mars 2006. Transparente. Insipide. Seule.

19 mars 2006. Pourquoi personne ne me voit ? Pourquoi dans la rue je suis de celles que l'on bouscule sans s'en rendre compte ? Pourquoi je suis de celles qui n'osent jamais donner leur avis ?

19 mars 2006. Timide. Faible. Naïve.

19 mars 2006. M'aura-t-il fallu tout ce temps pour me rendre compte que même quand on a la tête pleine de rêves, si on ne fait pas d'efforts, ils ne se réalisent jamais ?

19 mars 2006. Ordinaire. Ni grande ni petite. Ni maigre ni grosse. Ni blonde ni brune. Sensible mais pas démonstrative. Guitariste médiocre, danseuse sans souplesse : artiste manquée ?

19 mars 2006. Ordinaire. Se fond dans la masse, rêve secrètement de sortir du lot mais s'obstine à y rester.

Mars 2006. Ainsi écrire m'aura donné l'illusion de faire quelque chose d'utile dans cette journée un peu à mon image : sans soleil mais sans pluie, ni chaude ni froide.

19 mars 2006. Des lignes qui ne racontent rien. Des lignes qui n'auront servi à rien.

19 mars 2006. Rien à signaler.

As-tu aimé cet article ?
titeju
2 articles 0 abonnés

Commentaires (5)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...