Image 1
Lifestyle

Dans le mur.

À 17 ans, je fonce droit dans le mur : agressive, isolée, je coupe les ponts avec mes proches. L'écriture et la lecture m'aident à remonter la pente.

As-tu aimé cet article ?

Image 1

J'ai 17 et des poussières, je suis en première mais ce trimestre j'ai commencé à foncer droit dans le mur. Je ne prends plus les cours que de quelques matières, je suis agressive en cours et à la maison, je m'enferme dans ma chambre et j'écoute de la musique au lieu de réviser et faire mes devoirs. Ma situation ressemble à celle de milliers d'autres adolescents, sauf que je suis aussi agressive avec mes amis et que j'ai tendance à couper les ponts dès que je me sens trop proche d'eux.

J'ai quelques problèmes à rester avec d'autres personnes, à créer des liens. Je me sens mal à l'aise dans un groupe, et je m'isole. Toujours en écoutant de la musique. Pourtant je pense avoir mûri ces derniers mois : je ne bois plus d'alcool, je ne fume plus même si l'envie est assez forte et je commence à remonter la pente au niveau des cours, je fais plus attention, j'évite de répondre aux professeurs (même si cela fait partie de mon caractère et que c'est assez dur de le contrôler).

L'écriture et la lecture comme thérapie

L'écriture est une bonne thérapie. J'écris tout ce qui me passe par la tête, que ce soit un texte qui aie quelque chose à voir ou pas avec mon état d'esprit, des mots viennent des fois qu'il faut que j'écrive. Je regarde aussi beaucoup la télé, mais cela me sert de catharsis (en regardant j'évacue mes angoisses et mes sentiments) c'est pour ça que j'aime bien regarder des films ou des séries un peu macabres, ou avec des personnages très odieux (qui le sont plus que moi).

La lecture, j'ai toujours aimé ça ! J'ai commencé réellement à lire en 4ème avec les romans de Stephen King qui est un de mes grands sauveurs à une époque où je n'allais pas bien. Et maintenant je lis du Ionesco, Vian, Molière, Hugo... les grands de la littérature à l'aide desquels je découvre le milieu moins connu, les petits auteurs bourrés de talent qui ne percent pas.

Dans la musique que j'écoute il y a du métal, du rock mais aussi de l'opéra. Le chant lyrique m'apporte une certaine mesure, ça me retient et me calme. Je sais qu'il y a peu de jeunes de mon âge qui en écoutent, mais c'est un bon début si je veux me calmer.

Une trace pour tourner la page

J'ai écrit tout ceci pour pouvoir m'exprimer, veuillez m'excuser de ce flot de paroles, de ces petites émotions, d'être moi peut-être.

Je vais changer, ceci est la trace que je laisse comme étant l'ancienne moi. Maintenant je vais m'ouvrir au monde il le faut, je le dois !

Merci de m'avoir lu.

As-tu aimé cet article ?
ringo
ringo @ringo
1 articles 0 abonnés

Commentaires (47)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...

Articles similaires