Image 1
Lifestyle

C'est notre histoire...

Une histoire d'amour née pendant l'été 2005, entre Paris et les Landes. Malgré la distance, deux cœurs unis prouvent que l'amour peut tout surmonter.

As-tu aimé cet article ?

Image 1
Image 1

8 juillet 2005 — Départ de Paris. Tout le monde crève d'impatience, pressé de connaître des nouvelles têtes. Environ 8 heures de train. On voit des personnes inconnues, d'autres reconnues des années précédentes. Une petite opinion que l'on se forge sur ce que va être cette expérience. Aucune idée, sans avis, avec pour seul espoir de bien se mêler à cette foule désagrégée et pourtant si soudée. Se fera-t-on une amie qui restera telle toute la vie ? Arrivée à bon port. Déjà, ceux à éviter sont en mémoire. On descend du bus, tout se fait très vite : classement dans les chambres par « affinité première ». Les valises sont lourdes mais on est des grands. Petites règles à respecter, sinon rien ne va plus.

Le temps passe. Première rando ! Une fille, moi, 7 garçons. Je me lance. Tout se passe bien. Un autre groupe arrive. Trop de soucis, regards d'ennemis. Une soirée passe, puis la seconde à la belle étoile : c'est un couple qui se forme. Mais sous cette première union de vacances naît un autre amour, un amour impossible. Lui, trop beau et de l'autre groupe. Moi, déjà avec quelqu'un. Le lendemain, retour au camp ! 3 jours après, stop ! Fini. Trop de choses pour lui, pas assez pour l'autre. Quelques jours après, soirée géniale en compagnie de cet inconnu qui, à chaque seconde qui passe, le devient de moins en moins. Soirée passée seulement à deux. Et là, paf, le clash : mauvaise réponse. Vous avez dit « jamais de la vie » ? Ce sera tant pis. Soirée gâchée par ces quelques mots, je vais me coucher. Lendemain, toujours sous le choc mais cependant toujours pensant à lui. Je le regarde à chaque instant, j'essaie de me faire à l'idée qu'il ne sera rien de plus qu'un copain.

Le tournant de notre histoire

Et là, paf ! Mais que se passe-t-il dans toutes nos têtes ? Tout a changé. Lui, il part pendant 3 jours. Sans le voir, je serai dans le noir, le doute. Quelqu'un va l'approcher, je devrai l'accepter. Mais une fille vient me voir : il y a un arrangement, 3 jours à attendre et hop, c'est parfait ! Mais trois jours, c'est une éternité quand on attend quelqu'un à qui l'on tient très fort. Chaque jour on patiente, on fait d'autres activités pour passer le temps. Pas le choix !

Ça y est, les trois jours sont passés. C'est le retour, c'est le moment que j'attendais. Il est là, à côté, mais pas envie de se faire cramer alors chut, on se tait et on l'observe. Au bout de 10 minutes, on se décide à sortir pour engager une discussion idiote. Une gourde prêtée : c'est là que tout a commencé. Après, on ne s'est plus quitté. Cette gourde, on l'a vidée, nettoyée, promenée. Puis tous les deux on se balade. Sur notre chemin qui n'a pas de fin, on rencontre une question fatidique. La réponse est « non » ! Contre toutes attentes, je suis triste mais reste muette. Puis un appel, je reste là. Lui s'en va parler, il revient tout sourire. Peut-être un espoir, juste un dernier. « Qu'est-ce qu'il y a ? »

Le début de notre amour

C'est là le début de l'histoire, aujourd'hui 19 juillet 2005. Alors que je m'étais juré avant de venir de ne pas tomber amoureuse, je dis oui. C'est un oui qui se finit en sourire, celui que personne ne pourra nous retirer. Toujours ensemble, ce n'est pas de la rigolade. La fin de l'histoire se finit déjà. 28 juillet. Vacances d'août, vous partez où ? Au même endroit, c'est le destin qui veut ça.

Une semaine sans se voir mais gardant contact. On se retrouve enfin sous un ciel landais. C'est là que l'on va passer 15 jours ensemble, sans se quitter, toujours ensemble à la mer sous un coucher de soleil. Puis voilà, la fin de mes vacances. Toi, il te reste une semaine. On se quitte sans pleurs car au fond de nous, un amour sans douleur. Le destin a fait que toi, Parisien, tu t'approches de moi dans ma campagne pour un baptême. Merci à toi, c'est l'occasion de se retrouver, de se montrer nos secrets. Voilà, c'est la rentrée. On se promet de ne jamais se quitter. On s'aime, c'est certain. Les cours s'enchaînent, les week-ends à voyager entre ici et là-bas. Nos parents sont vraiment sympas.

Passé, présent et futur

Nous voilà maintenant 8 mois et demi après, toujours unis à jamais. Et c'est comme ça que je vois mon futur, avec toi. Alors ne te soucies pas de ce qu'on deviendra car cela ne peut être que magique. Depuis le début, c'est ainsi que je nous vois.

Qui a dit que la distance était insurmontable à l'amour ? Qu'il se dénonce et qu'on l'envoie en prison, car il ne faut pas fouloir un futur lointain pour dire de telles absurdités.

Voilà de longues paroles pour tout dire à propos de l'histoire de nos vies.

Dans ces paroles je n'ai cité aucun nom car je pense que tous se reconnaîtront. Et le seul nom que je prononcerai sera le tien : Arthur, mon amour, merci pour tout.

Je t'aime.

As-tu aimé cet article ?
attchoom
1 articles 0 abonnés

Commentaires (1)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...

Articles similaires