
Je suis A.B., jeune adolescente. Mais tout ça n'est pas vraiment important au fond. Je sors avec un mec (un joueur de foot qu'on voit dans le championnat du Maroc). Il a 22 ans, je l'aime bien, mais il y a un seul problème : je n'arrive pas à m'engager dans cette relation. En effet, il me faut jouer avec mon charme et sentir le délicieux parfum de la séduction.
Ça fait 3 ans que je sors avec lui, depuis que j'étais en première année de lycée, et maintenant je suis en bac. Le 14/12/2006, comme chaque jour, je passais ma soirée avec les mecs que je connais (ceux que ma classe sociale m'impose de connaître). Or, au fil de la discussion, un groupe de mon bahut est entré et là j'ai visé un garçon (simple jeu). J'ai dit à ma clique que j'aimais beaucoup ce mec, alors ils m'ont proposé de lui jeter la canne au cou. Je n'allais pas faire ça pour rien, sachant que c'était un ami de mon mec.
On a parié 700 euros (7000 dirhams) si je pouvais passer la soirée avec lui. Là, l'histoire a commencé.
Je suis allée les saluer, d'autant qu'ils sont venus dans mon club. Je me suis assise à côté de lui et j'ai commencé à leur parler comme si de rien n'était. Un petit moment de silence entraîna la conversation suivante.

La conversation qui a changé le cours de la soirée
Je me donne le nom de NIHAL, je donne au mec sur lequel j'ai parié le nom de ILYAS et aux autres garçons des numéros de 1 à 3.
Ilyas : Alors Nihal, pas de nouveau sujet sur lequel on peut parler ?
Nihal : Mais bien sûr, comme d'habitude (et là tout le monde prêta attention) : je voulais savoir qui d'entre vous est prêt à entamer une relation sérieuse et comment la réussir ???
Tout le monde leva le doigt sauf moi.
Nihal : Oh mon dieu, mais comment vous réussissez à le faire ? Moi j'ai toujours envie de changement (je l'ai dit en lançant un coup d'œil à Ilyas).
Ilyas : Et bien changes avec l'un d'entre nous, franchement tu es sexy, belle et aventurière. Pourquoi pas choisir ? Nous sommes tes serviteurs !
Nihal : Mais dis donc j'ai de la chance. Attendez, je vais apporter une cigarette de ma table et je reviens. Pendant ce temps, réfléchissez à ce que vous dites.
Le sourire aux lèvres, je m'éloignai doucement vers l'autre table pour annoncer le début du gain. J'allumai une cigarette et je fonçai vers Ilyas et sa compagnie.
Nihal : Les garçons, j'ai envie d'un mec pour un soir et après on oublie le tout, parce que comme vous savez je ne m'engage pas. Et puis nous avons tous nos chéris qu'on aime.
Ilyas : Ok alors prends-moi pour ce soir, et si je te plais, on casse avec tout le monde.
À ce moment, maman m'appela de la Tunisie pour m'alerter de son retour demain.
Nihal : OK VOICI CE QU'ON VA FAIRE : JE VAIS M'ASSEOIR À CETTE TABLE ET TOI TU VIENS POUR M'EMBRASSER. SI TU LE FAIS ET SI J'AIME TON BAISER, ON SORT ENSEMBLE.
Ilyas : MARCHÉ CONCLUS.
Un baiser qui m'a fait fondre
Je m'assis à la première table avec les garçons qui ont parié sur Ilyas. Et même pas deux minutes plus tard, ce dernier vînt m'embrasser. J'ai eu droit au meilleur et plus merveilleux baiser de ma vie, un électrochoc. Mon cœur battait de toutes ses forces, je ne savais pas ce qui m'arrivait, au point que j'ai flirté un quart d'heure avec lui. Une fois fini, je lui demandai de m'attendre devant ma voiture. Une fois parti, mes amis m'applaudirent et me donnèrent mon argent. Après ça, je lui suggérai de m'accompagner au chalet familial.

Loin de tout le monde, loin de mon esprit
Mon cœur battait de toutes ses forces quand je le sentis auprès de moi, en train de me regarder. J'augmentais la vitesse à 100 km par heure. On discutait et plus on s'éloignait de la ville, plus je le sentais s'approcher de moi. Soudain, j'appuyais sur le frein et je sautai sur lui comme une assoiffée par le désir de l'avoir. Je flirtai lentement, délicieusement et amoureusement. Quand sa bouche s'approcha de mon cou, j'ai eu droit à une décharge électrique dans mon cœur et mon corps.
Difficile à croire pour ceux qui me connaissent, mais j'ai pris plaisir. Une pluie de baisers tomba sur mon corps, la meilleure nuit de ma vie. Il m'a révélé le désir qu'il éprouvait pour moi depuis longtemps. J'étais contente de le savoir et, sans savoir ce qui m'arrivait, je lui lançai doucement dans l'oreille ces deux mots : « Je t'aime. » Il a arrêté les câlins, m'a regardé droit dans les yeux et m'a dit : « Moi aussi. » On s'est plongés dans un long baiser rempli de chaleur.
La voiture s'arrêta devant sa villa. Il m'embrassa, me salua et descendit. Je ne lui dis rien. Mon baiser devint froid, je ne lui répondis pas quand il me salua. Et quand la porte se ferma après lui, je fonçai sans regarder derrière moi. Je ne sais pas ce qui m'arrivait au juste : j'avais des remords pour mon mec, pour les trois ans que j'ai passés avec lui. J'avais des remords pour le « je t'aime » que je lui avais dit. J'ai eu des remords d'avoir trahi deux personnes, d'avoir joué comme ça, et je regrettai que c'était déjà fini.
Quand j'arrêtai ma voiture au garage, j'entrai à la maison, allumai une cigarette et m'assis au canapé. Je ne pouvais m'arrêter de penser à lui. Soudain, je pris le téléphone et, sans me rendre compte, je l'appelai. Quand j'entendis sa voix, je raccrochai. Mais qu'ai-je fait ? Il m'appela et me dit qu'il avait passé une superbe soirée et si je voulais sortir avec lui. Là, je lui répondis sèchement que tout ceci n'est qu'une belle expérience, oublions le tout demain, et qu'en fait c'était une faute qui ne se reproduira jamais. Il resta muet, sans pouvoir répondre. Je raccrochai le téléphone.
Avant de dormir, je me vis au miroir et je découvris la trace de suçons dans mon cou. C'était la trace qui me rappelait ce qui s'était passé entre nous. Je la cachai et dès que je la voyais, le souvenir prenait le dessus.

Face à face au lycée : que faire après une aventure ?
Le lendemain, j'hésitais fort avant de m'arrêter devant sa classe. Je tenais à éclaircir ce qui s'était passé entre nous. Mais dès que je le vis, il me prit dans ses bras avec un large sourire et me dit : « Je t'aime. » Je souris et lui dis que c'était notre petit secret, continuons la vie comme il se doit et oublions le passé. Je lui montrai la trace de ses suçons et il sourit, puis me montra la trace de mes ongles dans son dos.
Il me dit qu'il n'avait jamais senti un tel sentiment auparavant, ce qui me faisait chaud au cœur. Mais maintenant, alors que trois jours ont passé, je ne sais plus quoi faire : tout plaquer pour Ilyas ou continuer ma vie comme je le faisais toujours ?