Image 1
Lifestyle

Après le bac, les filières à éviter

Nombre de filières universitaires sont saturées et sans débouchés réels. Découvrez les formations à éviter et celles qui offrent de réelles opportunités professionnelles.

As-tu aimé cet article ?

Image 1
Image 1
En effet nombres de filières sont actuellement saturés et donc sans débouchées réels.
Les seules ayant de véritables débouchées sont celles qui se font sous sélection donc les IUT, les BTS et autres.
Pour ce qui est des universités, qui concerne 80% des étudiants Français certaines sont à éviter sans le moindre doute.

Les fac d'histoires ne possèdent aucun débouchés hormis le statut de professeurs de cette matières ou d'historiens, c'est également le cas des facultés de lettres, de sciences sociales ou de psychologie qui pour cette dernière sont de véritables gouffres ans font en effet il n'existe presque aucun débouchés. Mais le plus parlant étant sûrement le STAPS en effet ils comptent 45 000 étudiants pour 300 places de professeurs de sports à la fin. Au mieux pour ces étudiants pourrons t-ils tenter de devenir vendeurs dans des magasins de sports et encore s'ils possèdent des maîtrise de commerce. Bien sûr il pourrons devenir éducateurs sportif mais à moins de décider de former des générations de Zidane cela risque peu probables de tous les orienter vers cela.

Mais au-delà du constat de ces filières qui sont sans ou avec peu de débouchés il existe également des filières avec des débouchés. Les 2 principales étant celle de droit mais surtout celle d'économie qui est sûrement la seules à possèdera véritables clé pour l'avenir des étudiants.
Bien sûr d'autres filières existe je pense notamment au fac de pharmacie, de biologie ou de médecine qui sont-elles très sélectives et ou ne pas redoubler relève de l'exploit mais qui offre en revanche des garantit d'emploi sans aucune mesure le manque de médecin étant criant et leurs emplois étant garanti à vie, une foi le concours réussit.

J'espère vous avoir aidez à éviter certaines filières qui ne feront que perdre votre temps, à moins d'être sur de vos capacités où de n'avoir comme objectif qu'un concours administratif. Les meilleurs des conseils ne pouvant venir que de ceux qui connaissent les facultés alors renseignez vous autours de vous pour obtenir le plus de renseignement possibles

As-tu aimé cet article ?
charlyboss
Charles Personne @charlyboss
40 articles 0 abonnés

Commentaires (17)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...

Articles similaires