Image 1
Lifestyle

Analyse des Pions

Du beau gosse à la pionne branchée, découvrez les profils de surveillants qui peuplent notre collège. Une chronique humoristique impitoyable !

As-tu aimé cet article ?

Et voilà, encore une chronique sur notre cher collège adoré (façon de parler) avec tous nos sympathiques cons bornés et inconscients. Cette fois-ci, je vais décrire nos « sympathiques » pions qui nous font bien marrer.

Le pion « bô gosse »

Le pion beau gosse provoque les citations inconditionnelles des minettes de la haute société, et les met en émoi de façon continue : « Oh il est trop beauuuuuu !!! évanouissement », « Putain regarde-le, il a un cul d'enfer !!! ». Pendant les permanences, il aura toujours un troupeau d'admiratrices pour le seconder et lui faire leurs beaux yeux pendant qu'un bordel total perdurera en arrière-plan. De temps à autre, il essaiera de remettre de l'ordre, mais sans trop de succès ; sinon, il passe son temps à discuter avec ses lèches-bottes de choses futiles. Il attirera aussi ses collègues féminines avec leurs sourires béats.

La pionne « bombe atomique »

La pionne bombe provoquera aussi les citations chez les gars : « putain, elle est trop booÔÔoone », « regarde-la se trémousser ». Elle jouera avec ses atouts alors que les mecs, surtout les racailles de la haute société, essayeront de la draguer de façon pitoyable tout en la reluquant de bas en haut. Elle a souvent des instincts sadiques, surtout lorsque vous venez de faire une connerie ; elle vous dira d'une voix doucereuse, presque hypnotisante : « Tu me donnes ton carnet s'il te plaît ? ». Même la pire des racailles n'osera pas broncher. Pour exiger le silence, elle fera de même, seulement si la perm' sera majoritairement masculine, car avec les filles, la pionne « bombe » est une vraie peau de vache. Elle attirera ses collègues masculins, qu'elle n'hésitera pas à ridiculiser...

Le pion « baba cool »

Le pion baba cool est à la hauteur de son surnom : dreadlocks de rigueur, pantalon et sweat super longs et larges, débit lent de paroles, démarche lente et chaloupée. Pour rétablir l'ordre, sa méthode c'est la non-violence, la fonction peace & love, pas très concluante d'ailleurs : « Ouaiiiiis, si vous pouviez faire un p'tit peu moins de bruit s'il vous plaît... » sans aucun effet sur son « auditoire ». Il paraît toujours fatigué et on se demande pourquoi...

La pionne « sans ami »

La pionne sans ami se fait remarquer par la puissance de ses cordes vocales stridentes à souhait ; d'ailleurs, quand elle criera comme ça, ce sera pour affirmer un semblant d'autorité alors que ce qu'elle récoltera, c'est plutôt des moqueries. Elle est moche en général et doit faire beaucoup d'efforts pour faire paraître une once d'intelligence ; elle essaiera de s'intéresser aux histoires de certains élèves pour trouver des contacts amicaux... Sans succès vu le taux de conneries à la minute qu'elle débitera. Elle se fera même refouler par ses collègues, qui auront leur cercle très fermé.

Le pion « méchant »

Le pion méchant prend son travail beaucoup trop à cœur et s'entête à faire respecter les mesures les plus insignifiantes : « Ramasse ce papier », « Marche pas sur la pelouse », « Retire ce couteau de ma main ». Il est intraitable et instaure une véritable terreur dès qu'il fait sa ronde dans les couloirs, se déplaçant toujours avec un paquet de carnets de correspondance sous le bras avec une démarche sûre et droite. Il emploie des mesures très convaincantes : « Toi pas donné carnet ? Ok, toi 2h de colle. Toi protester ? Ok, toi 4h de colle. » Il essaie de faire de l'humour avec ses collègues qui eux, se marrent bien vu le nombre de ragots racontés sur lui par les élèves...

La pionne « branchée »

La pionne branchée est très versée dans la culture adolescente : elle écoute la musique « à la mode », se fringue « à la mode », et prend part à toutes les histoires sentimentalotico-romantico-collégio-crétinos en faisant semblant de s'y intéresser, et y rajoute même une importance pas vraiment utile. Ce type de pionne connaît les trois quarts des abrutis peuplant le collège mais va plutôt traîner du côté de la haute société qui a toujours des histoires particulièrement inutiles et croustillantes à lui raconter. Quand elle essaie de squatter avec la basse, elle ne récolte que du fiel dû aux foutages de gueule.

À vous de jouer !

Je pense que vous avez reconnu à peu près tous les types de pions qui existent. Si vous en avez d'autres, mailez-moi avec votre petite description du pion en question, je me ferai une joie de l'ajouter à ce texte.

Retrouvez d'autres articles et créations sur Splaouch

As-tu aimé cet article ?
raz
raz @raz
27 articles 0 abonnés

Commentaires (14)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...

Articles similaires