
Rencontré sur MSN grâce à ma cousine, je n'ai pas trop flashé sur lui au début. Lui, si, de toute évidence. On a discuté pendant des heures et des jours. Petit à petit, j'étais de plus en plus attirée par lui. Il avait un certain charme, c'est vrai, et puis il était si gentil ! Il avait un forfait illimité les soirs à partir de 20h. Alors tous les soirs, on se parlait sur MSN ou par téléphone. Un jour, on a discuté pendant 8 heures non stop ! On se disait souvent « je t'aime », « j'aimerais trop te voir » et tout et tout. Je n'ai jamais trop aimé dévoiler mes sentiments, donc j'étais un peu gênée quand il me disait tout ça. Si j'avais su...
On s'est vu pour la première fois le 14 juillet à la fête d'un ami à lui. Ce fut génial ! J'ai passé toute la fête dans ses bras, à l'écart du monde. Même pour les feux d'artifice, on était seuls. Bref, à chaque fois qu'on se voyait, c'était l'explosion de bonheur. Nos virées nocturnes au cinéma resteront à jamais gravées dans ma mémoire. Sauf le jour où, seuls dans un parking, il a tenté d'aller un peu plus loin et j'ai eu un peu de mal à le repousser. Mais après tout, c'est un homme. C'est normal qu'il essaie !
Un jour, nous sommes allés chez lui. Ses parents n'étaient pas là. Nous étions donc seuls. On a vite dérapé vers la chambre et nous sommes restés un petit moment sur le lit. Il a essayé de m'attacher avec des foulards et il faut dire que j'ai eu peur, mais en fait il plaisantait (j'en suis pas si sûre que ça, mais bon).
S'en est suivie une relation passionnée de 2 mois. Mais je savais qu'il me trompait avec son ex puisque, un jour, on devait se voir et il a annulé sous le prétexte qu'il devait sortir avec son beau-frère. Quand je lui ai passé ma cousine, elle a mis le haut-parleur et là, j'ai entendu qu'en fait, il pouvait pas venir parce qu'il devait coucher avec cette fameuse ex... J'ai mis du temps à digérer la nouvelle et, d'ailleurs, on a failli se séparer, mais j'étais tellement amoureuse que j'aurais pu lui pardonner n'importe quoi.
Quand je suis rentrée de vacances (car oui ! c'était un amour de vacances), je savais qu'on durerait pas longtemps, mais j'espérais que j'avais tort. Entre temps, j'avais trouvé un copain avec qui je viens de fêter mes 4 ans. Petit à petit, mon « amour de vacances » m'a fait comprendre qu'il était tombé amoureux d'une autre de manière très... brutale. J'en étais déprimée et désespérée. J'étais amoureuse et lui, il en avait rien à foutre !! Finalement, j'ai eu du mal, mais j'ai réussi à tourner la page. J'ai dû mettre 2 mois à l'oublier... Pour dire à quel point j'étais accro... Alors que j'avais déjà un copain !
Comment j'ai renoué contact avec mon ex
Pendant des vacances, j'étais sur MSN et je voyais jour après jour ses pseudos assez bizarres. Je suis allée lui parler. Et je me suis rendue compte qu'en fait, il n'allait vraiment pas bien. Mais alors pas du tout. Et moi, comme une idiote, je me suis dit que j'allais tout faire pour l'aider. Car je m'inquiétais beaucoup pour lui. Et j'arrivais pas à m'empêcher de lui parler sur MSN pour savoir comment il allait et si je pouvais l'aider. Il me racontait pas grand-chose, mais il ressentait le besoin de se confier, ça crevait les yeux. Et comme j'ai (selon mes amis) une énorme capacité d'écoute et de conseil, j'ai déployé tous mes « talents » pour l'aider. Et jour après jour, on discutait jusqu'au jour où il s'est (enfin !) livré. Ce n'était pas si grave en soi, mais je savais que c'était très important pour lui. De plus, ses problèmes touchaient le sentimental puisque c'était avec sa copine. Celle qui m'avait remplacée... Mais je n'éprouvais rien. Je voulais juste l'aider !!
Pourquoi j'ai choisi de l'aider malgré la distance
Là, je me suis tout de suite inquiétée quand j'ai vu qu'il se connectait plus. Il ne répondait plus aux appels ni aux messages. Et il s'est reconnecté un jour. Là, il m'a fait peur. Son pseudo m'a fait peur, en fait. Je me suis dit qu'il était vraiment au bout du rouleau. Que faire quand on est à 10 000 km d'un copain qui se sent pas bien ? C'était la question que je me posais tout le temps. Je me suis assise à ma table un jour, et je lui ai écrit une lettre. De 7 pages (ben j'étais inspirée et... inquiète !). Où je lui disais ce que je pensais de tout ça. Je lui ai envoyée par mail sur MSN. Pas de réponse et encore moins de nouvelles.
Un jour, j'ai reçu un SMS : « Merci. Je suis désolé pour tout ce que je t'ai fait. Je mérite pas ce que tu as fait pour moi. Et tu as fait beaucoup. » J'ai bien sûr envoyé un message sans réponse. Et plus connecté sur MSN. Quand je suis retournée sur mon lieu de vacances, il est venu me voir chez moi. Il m'a raconté qu'il avait failli faire une belle connerie (LA connerie suprême), mais apparemment, ma lettre l'avait fait réfléchir et que ça l'avait convaincu d'attendre un peu pour voir comment les choses allaient évoluer.
Le pardon et le sens de l'amitié
Depuis, il me considère comme sa « sauveuse » et nous sommes devenus très proches. Je pensais être amoureuse, mais en fait, c'est surtout parce que j'étais très attachée à lui que j'étais si inquiète pour un gars qui m'avait fait souffrir comme jamais... Depuis, je suis toujours avec mon copain. Ça s'est pas trop arrangé avec sa copine, mais il arrive quand même à faire face... Même s'il m'a fait souffrir, je ne regrette pas de l'avoir aidé. Dans la vie, faut savoir pardonner car, sans le savoir, on peut sauver la personne qui nous a fait du mal. Et ça, ça fait du bien en quelque sorte !