Image 1
Lifestyle

Amour ou Amitié

Tombée amoureuse de mon meilleur ami, j'ai vécu une histoire tourmentée. Entre espoir et désillusion, je tente aujourd'hui de tourner la page.

As-tu aimé cet article ?

Image 1
La première fois que je l'ai rencontré, je suis tombée sous le charme. Je n'étais jamais tombée sur un garçon aussi mignon ; très beau sourire, belle démarche..., bref, le mec idéal. En fait, c'était le premier garçon qui me faisait craquer. Dès le départ, il y a eu comme un hic. Le mec hyper mignon avait de l'assurance et séduisait toutes les filles du bahut. Toute timide dans mon coin, je priais qu'il pose le regard sur moi. J'avais l'impression qu'il m'ignorait, pourtant on était dans la même salle.

Quelques semaines après, nous sommes devenus copains de classe et je n'arrivais toujours pas à le retirer de mon esprit. Toute la classe a fini par se rendre compte de mon amour pour lui, c'était la honte. Une honte qui aurait pu être passagère s'il n'avait pas commencé à m'éviter. J'ai commencé à me sentir très mal en classe, je ne supportais pas le voir avec d'autres filles et surtout le fait qu'il ne voulait plus passer du temps avec moi, même en tant qu'amis.

J'ai traîné ma tristesse jusqu'en terminale, je n'arrivais toujours pas à l'oublier. Tous les mecs qui se présentent devant moi ne me plaisent pas, on dirait que si ce n'est pas lui, ce n'est personne. Quatre années ont passé, mais mon amour pour lui est resté. On s'est rencontrés une fois à une teuf et on a essayé d'avoir une bonne conversation. C'est là que, pour la première fois, il m'a avoué qu'il ressentait quelque chose pour moi, mais qu'en tant que « mauvais garçon », il ne voulait pas me faire de peine.

Il m'a avoué qu'il avait changé, qu'il voulait se caser. Sans même attendre que j'ouvre la bouche, il m'a tirée hors de la salle et m'a embrassée tendrement. J'étais étourdie, tellement heureuse que lorsqu'il voulait me lâcher, je me recroquevillis contre lui. J'avais tellement attendu ce moment que je ne voulais plus le lâcher. Nous avons passé la soirée ensemble. Au moment de se séparer, il m'a dit qu'il ne voulait plus me laisser, qu'il avait peur de me perdre.

Image 3

Décision et désespoir

Une fois arrivée à la maison, je n'arrivais pas à croire ce qui s'était passé. Cette nuit-là, je n'ai pas pu trouver le sommeil. Je rêvais de notre vie ensemble... Après cette nuit, des mois se sont écoulés et je n'ai plus eu de nouvelles de lui. J'étais meurtrie, je me sentais si, si idiote. Je n'arrivais pas à me pardonner le fait d'avoir cédé. J'ai compris qu'il voulait juste se prouver qu'il avait encore de l'influence sur moi, j'étais écoeurée.

J'ai pleuré pendant des semaines et je me suis résignée. J'ai compris qu'avec lui ce ne serait jamais possible, j'essaie de l'oublier bien que ce soit difficile. J'ai même souvent envie de le détester, mais je préfère conserver cette amitié ; c'est vrai qu'il a recommencé à me faire signe, sans faire allusion à ce qui s'était passé.

Le problème, c'est que je n'arrive pas à faire de la place aux autres. En ce moment, il y a un garçon qui est fou de moi, je fais beaucoup d'efforts pour être agréable avec lui mais je n'y arrive pas. Pourtant, il a l'air sérieux et très amoureux, mais je crois que pour le moment, avec les garçons, je préfère parler seulement d'amitié. S'il continue de m'aimer comme il le prétend, peut-être que cette amitié se transformera, qui sait, en amour.

As-tu aimé cet article ?
orny
orny @orny
1 articles 0 abonnés

Commentaires (3)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...

Articles similaires