
Avant toute chose, je tiens à remercier mon petit papa noël d'avoir encore pensé à moi cette année et de m'avoir offert ce merveilleux cadeau : le jeu Rayman contre les lapins crétins sur PS2 ! J'ai vraiment dû être très gentille cette année pour mériter ce si beau présent !
Que d'émotion devant mon petit écran ! Pendant des heures, j'ai joué et rejoué, niveau après niveau, sans jamais me lasser. Ce jeu est tout simplement terrible !
- Date de sortie : 8 décembre 2006
- Genre : Party game
- Public : Tous publics
- Éditeur : Ubisoft
- Disponible sur : PC, PS2, GBA, DS
Le plus : Tu peux jouer à deux (dans le mode Score : Versus) ou faire des compétitions de score avec tes potes (dans le mode Score : Coop). Soit chacun son tour, soit en simultané.
Tu peux aussi relooker Rayman dans plein de styles différents (mon préféré ? Style disco, lunettes noires, pattes d'eph !).

Des lapins psychotiques et 70 défis délirants
Ubisoft a encore visé juste : ce jeu est innovant dans l'univers de Rayman. Il ne ressemble à aucun autre jeu sur console et est complètement délire. Les 70 défis que doit accomplir Rayman pour s'échapper de l'univers de ouf des lapins crétins s'enchaînent les uns après les autres, de plus en plus difficiles et déjantés !
Important ! Si tu veux finir complètement le jeu et libérer les bébés Globox du cachot : tu dois absolument remporter toutes les épreuves de chaque niveau du mode Histoire si tu veux entièrement débloquer le jeu et accéder à des bonus (vidéos) ainsi qu'à de nouvelles épreuves en mode Score.
Mon épreuve préférée ? La piste de danse. Trop énorme ! Les musiques y sont excellentes (Pulp Fiction : Misirlou, La Bamba, Good Time, The Butcher Deejay...). Le jeu consiste à faire danser Rayman au rythme effréné de la musique en pulvérisant les lapins crétins. Astuce : un max de couleur blanche pour un max de points ! (les lumières jaunes comptant 0 pt). Montez le volume et concentrez-vous uniquement sur le rythme et les deux étoiles !

Quelques bémols à noter
L'histoire est décousue, dû au choix d'Ubisoft de traiter le jeu en party game. Ce sont en fait des séquences courtes de mini-jeux qui se répètent avec une difficulté croissante (un peu comme dans Mario Party). Les passionnés de Rayman seront un peu déçus car son univers est quasi inexistant : changez Rayman en un autre personnage et vous n'y verrez que du feu.
Le jeu porte bien son nom ! D'accord, c'est marrant de faire voler une vache pour battre des records de vitesse, ou de jouer au labyrinthe dans la cervelle nébuleuse d'un lapin crétin, mais tout de même, des fois c'est limite violent... Je me mets à la place d'un drôle de 6 ans : taper à longueur de temps sur des animaux, certes dérangés mais pas bien méchants, c'est limite... Ce n'est de toute évidence pas un jeu pour les enfants de Brigitte Bardot ! Et je ne pense pas que les mères de famille apprécieront vraiment l'humour décalé.
Heureusement que la musique est excellente et les graphiques bien élaborés et originaux.
En fait, pour apprécier l'histoire et le jeu, il faut soit le prendre au 10ème degré, soit être complètement défoncé ! (Non, je blague ! Ne me censurez pas !!!).
Sur ce, bon défoulement à tous !