
Vint ensuite la GBA SP : mêmes jeux, mêmes capacités techniques mais nouveau design (plus sobre mais plus classe) nouvelle ergonomie mais également remplacement des piles standard par une batterie Lithium accompagné dun chargeur ( ainsi on recharge la petite merveille de manière identique au chargement d'un téléphone portable ) et SURTOUT : ajout du rétro-éclairage qui faisait défaut à sa soeur : ainsi, la nuit ne vous empechera plus de finir votre partie de mario kart super circuit.
L'arrivée de nouvelles consoles portables ( telles que le controversé N-Gage de Nokia qui peut servir de console mais qui possède également un module de téléphonie ) ou de la GP32, ou bien encore de la très attendue PSP (Playstation portable) laisse planer le doute d'une éventuelle mort de la GBA.
Détrompez-vous, bien que que ses consoles soient plus puissantes que la GBA, cette dernière a plus d'un tour dans son sac : en effet, il suffit d'aller faire un tour sur des sites commerciaux étrangers pour voir le nombre d'accessoires ( qui sont disponibles uniquement en import pour le moment ) pour se rendre compte que notre console de chez M. NINENDO n'a pas dit son dernier mot. En effet, sont au programme : Tuner TV, Module Radio FM, Module Lecteur MP3, Module de communication internet, cartouches de sauvegardes FlashAdvance et EZ-F.
En outre, les logiciels programmés pour la GBA attestent également d'une popularité grande de cette console. Petits jeux gratuits, émulateurs, visionneurs d'images, lecteur de E-Book.... autant de logciels qui montrent bien que la GBA est plus qu'une console !
Enfin, comme dit plus haut, avec un appui massif des éditeurs de jeux video et déjà des jeux video à couper le souffle ( On retiendra Mario Kart Super Circuit, Metroid Fusion, Advance Wars...etc) et avec la rétrocompatibilté des jeux game boy et game boy color, la GBA a encore de beaux jours devant elle.