
Ogame est un jeu de stratégie gratuit en ligne qui captive des millions de joueurs à travers le monde. C'est aussi un excellent moyen de se faire des amis.
L'objectif ? Accumuler un maximum de points dans des parties qui peuvent durer indéfiniment. Pour y parvenir, construisez des mines de métal, de cristal et de deutérium sur vos planètes, développez votre laboratoire de recherche et améliorez votre chantier spatial pour obtenir la plus grande flotte de l'univers. Vous pourrez ainsi vous défendre contre les vaisseaux adverses et participer aux guerres inter-alliances.
Comment fonctionnent les alliances dans Ogame ?
Chaque joueur peut devenir fondateur d'une alliance et recruter d'autres membres, sans tenir compte des différences de points.
Chaque alliance possède son propre thème choisi par le fondateur. Il décide de l'histoire de son alliance, des grades de ses membres, et peut créer un forum dédié pour faciliter la communication. Ogame dispose également de son propre forum officiel.
Des pactes peuvent exister entre alliances : pactes de non-agression (les membres ne s'attaquent pas entre eux), pactes commerciaux, pactes totaux...
Pour rejoindre une alliance, il faut déposer sa candidature et expliquer sa motivation. Le fondateur décide ensuite d'accepter ou de refuser. Si vous êtes accepté, il vous attribuera vos droits et accès.
Raideurs ou mineurs : quel style de jeu choisir ?
Dans Ogame, deux styles de jeu s'offrent à vous : raideur ou mineur.
Les raideurs possèdent un nombre impressionnant de vaisseaux prêts pour la bataille. Ils attaquent tout sur leur passage. Vous pouvez même leur demander un service pour détruire la planète d'un voisin qui vous harcèle : c'est le mercenariat.
Les mineurs, eux, développent progressivement leurs mines et accumulent des ressources considérables. À vous de choisir votre camp...
Plus vous avez de points, plus votre classement sera élevé. Pour en gagner, utilisez vos ressources : par exemple, si vous dépensez 8 000 unités de métal, vous gagnerez 8 points. Votre score est affiché dans la vue générale, en bas de l'écran.