Image 1
Jeux Vidéo

Les SIMS 2.0, de père en fils ?...

Les Sims 2 révolutionnent la série : moteur 3D inédit, vieillissement des personnages, ADN unique et construction sur terrains pentus. Un bond technologique pour le jeu de simulation le plus vendu au monde.

As-tu aimé cet article ?

Les Sims nous ressemblent de plus en plus.

Si l'on en croit Will Wright – leur créateur – le jeu vidéo le plus vendu au monde nous prépare bien des surprises avec cette seconde version. Les concepteurs nous promettent une expérience de jeu entièrement renouvelée.

C'est en effet à une véritable métamorphose que s'apprête cette simulation. Tout d'abord, un vrai moteur 3D, dont ne bénéficiait pas la première version. Mais ce n'est là qu'un aperçu de ce qui nous attend !

On nous affirme que les nouveaux Sims nous permettront de créer de toutes pièces des personnages (VRAIMENT de toutes pièces !) et même de les voir vieillir ! Ils seraient nettement plus interactifs, au point qu'il nous sera possible de les suivre de leur naissance jusqu'à leur mort. Des animations faciales permettront désormais de voir et comprendre instantanément leurs réactions et leurs émotions. Bluffant, non ?

Un ADN unique pour chaque Sim

La cerise sur le gâteau, c'est qu'on aura intérêt dès le départ à créer des personnages soigneusement, car dotés d'un ADN individuel (si, si, comme nous !), ils risquent de transmettre une descendance dont nous pourrions peut-être avoir à rougir.

Intelligence artificielle et mode solo inédits

Dans cette suite d'un jeu particulièrement populaire, nous bénéficierons entre autres d'une intelligence artificielle totalement remodelée. On peut s'attendre en toute logique à des graphismes soignés. Le concepteur nous promet une interface plus simple à utiliser. Dans cette version, il a intégré une véritable histoire pour le mode solo, contrairement à la précédente où il fallait pour ainsi dire nous contenter de les faire « vivre ». Il espère également y adjoindre quelques scènes cinématiques.

Construction sur terrains accidentés

On est loin du Lego ! Il semble que nous pourrons construire facilement, un peu comme dans la réalité. Je pense notamment à la possibilité d'implanter une habitation de plus de deux niveaux sur un terrain à la topographie variée. Il semble que le Sim aura la faculté d'installer sa maison sur un terrain pentu, voire assez accidenté... par exemple !

Verdict : de quoi ravir les fans

Certaines sources affirment que la prise en main exigera de rester zen, mais je parie que tous les vrais fans seront très vite dans le bain !

Pour ma part, à en juger par les images que j'ai pu voir et dont je vous livre des exemples, je suis assez enthousiaste. Mais il m'est difficile d'être complètement objectif car je suis un inconditionnel... Comme vous, non ?

Attention, inconditionnel mais pas ingénieur en Sims-ologie appliquée !!!

As-tu aimé cet article ?
ziouf
ziouf @ziouf
2 articles 0 abonnés

Commentaires (3)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...

Articles similaires