Image 1
Jeux de rôle

Tu l'as voulu ? Tu l'as eu...

Vampire à 18 ans, elle s'ennuie ferme. Entre l'interdiction de sortir le jour et l'impossibilité de se saouler, l'immortalité est un calvaire.

As-tu aimé cet article ?

Image 1
Image 1

— Stupide ! Stupide ! Stupide !

Le son mat de ma tête contre le chambranle de la porte rythme agréablement ma litanie.

— Stupide ! Stupide !

— Ouais, ça va, on a compris que t'étais stupide ! Il est 4h du mat', donc tu la fermes, maintenant !

Ah, j'ai réveillé mon « charmant » voisin... Je cesse de me cogner la tête contre le mur et me frotte le front, par pur réflexe. Ça doit faire bien 20 minutes que je fais ça, et je n'ai toujours pas mal... Normal...

Tu sais, quand tes parents te disent « réfléchis avant de te faire tatouer, c'est pas un truc à faire à la légère... ». Bien sûr, fier de tes 16, 17 ou 18 ans, tu n'en tiens pas compte. Et ce n'est que plus tard que tu te rends compte de l'infâme mauvais goût de ce pentagramme, de cette croix à l'envers, de cette tête de démon ou de ce collier de fleurs gravé dans ta chair. « Boaf », me diras-tu, « il me reste toujours le laser... ».

Et moi, je fais quoi ? J'ai signé pour une putain d'éternité, et au bout d'un an, je m'ennuie déjà ! Vampire, voilà ce que je suis... tu parles d'un cadeau !

— Stupide ! (bunk) Stupide ! (bunk) Stupide ! (bunk)

Eh oui, moi, la petite spookie fan d'Anne Rice, du jeu « Vampire : la Mascarade », de Baudelaire, de Dante et autres Dany de Cradle of Filth, j'ai réussi à dégoter un vrai vampire. J'ai du bagou, je suis acharnée, il a fini par craquer.

— Stupide ! (bunk) Stupide ! (bunk)

Soyons clairs : je n'ai même pas l'excuse du pâle Louis d'Entretien avec un Vampire de détester ma condition par pitié pour les humains. Après tout, on tue bien des bœufs, et les humains ne sont qu'un autre type de bétail... De l'argent ? Oui, j'en ai, d'accord... Pour manger ? Pas la peine ! Me bourrer la gueule ? Je peux pas ! Consommer des drogues ?... Si seulement ! Acheter des fringues, des bijoux, des objets ? Ma taille ne va plus varier, maintenant, donc plus besoin d'acheter de nouvelles fringues. Et puis, va trouver un magasin ouvert à minuit ! Pareil, ce n'est pas le temps que je passe dans mon refuge diurne qui me donnera envie de le meubler ! Alors bon, je hante les bars et je paie à boire autour de moi, je chasse, je dors, et puis voilà.

L'image romantique du vampire ? C'est comme tout, on se lasse ! Des pouvoirs ? Boaf, à part une meilleure vision nocturne et des sens en général plus développés, ça ne va pas bien loin ! Et là, compte pas sur tes points d'XP pour améliorer tes compétences !

— Stupide ! (bunk) Stupide ! (bunk) Stupide ! (bunk)

— Bon, tu la fermes, maintenant, p'tite conne ?

Hum. J'ai aussi plus de force qu'avant. Je sors de mon appartement, ouvre la porte de celui du voisin, l'attrape et lui brise la nuque. Parce qu'il faudrait voir à ne pas faire chier mémé, non plus.

As-tu aimé cet article ?
syriana
4 articles 0 abonnés

Commentaires (2)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...

Articles similaires