
— Vous croyez ce qu'ils disent ? demanda le nain.
— À mon avis, peut-être, mais doit y avoir une montagne d'or là-dedans ! répondit le rôdeur, sûr de lui.
— Bon bah ok, on va y jeter un œil, mais si ça devient dangereux on ressort tout de suite. J'ai pas encore récupéré toute mon énergie magique, je vous signale ! ajouta l'elfe agacé.
Entrant dans le donjon, les trois aventuriers sentirent l'atmosphère se refroidir. Le nain demanda à haute voix ce qu'il pouvait bien y avoir ici. L'humain et l'elfe haussèrent les épaules en guise de réponse.
Arrivant au milieu de la salle, la porte se referma soudain. Au fond de la pièce se trouvaient trois coffres. Le nain avança prudemment. C'est alors qu'un immense élémentaire de glace surgit juste devant les trois coffres. La pièce entière se couvrit de givre et des stalactites descendirent du plafond.
L'affrontement contre l'élémentaire de glace
— Il m'a pas l'air aimable, dit le nain « froidement ».
— C'est rien qu'une grosse bébête qui se la joue. On la tue, on récupère l'or et on file, déclara l'humain, confiant.
L'elfe se contenta d'examiner la situation : ils étaient trois aventuriers contre un élémentaire de glace. L'elfe était intelligent, mais — aussi surprenant que cela puisse être — le nain l'était encore plus. Rapidement, il établit un plan :
— On l'encercle. Je me mets derrière lui. Toi le rôdeur, essaie de lui tirer dans l'œil : si la flèche est assez puissante, elle percera la glace. L'elfe, tu te mets devant lui et essaie d'incanter une boule de feu majeure.
Combat épique dans le donjon
Le nain, se plaçant derrière l'élémentaire avec une vitesse surprenante pour sa race, prit sa hache et abattit de toutes ses forces sur le bras droit de la créature. L'élémentaire rugit sous le choc et perdit son membre.
Le rôdeur ajusta sa flèche, qui partit se figer dans l'œil de l'élémentaire. Ce dernier se l'arracha aussitôt — sans effet. Réarmant son arc, le rôdeur tira une deuxième flèche qui, cette fois, resta bien enfoncée.
L'élémentaire, désormais aveugle, se mit à donner des coups de pied dans toutes les directions. Le nain fut catapulté contre le mur.
Soudain, un éclair rouge illumina la pièce : l'elfe avait enfin incanté sa boule de feu majeure. L'élémentaire se mit à fondre.
Ils avaient réussi !