Image 2
Jeux de rôle

Le retour du roliste

Découvrez le GN, un jeu de rôle immersif mi-théâtre, mi-sport. Incarnez un personnage et vivez une aventure hors du commun !

As-tu aimé cet article ?

Braves rolistes, je vous salue.

Mes yeux perçants m'ont montré que seul un de vos magnifiques articles parle de GN. Voilà un grave manque que je me vois combler, en partie du moins.

Qu'est-ce qu'un jeu de rôle sur table ?

Toute chose a un début. Pour ma part, la réponse va de soi : une bande d'amis et d'amies (et je vous jure que c'est vrai) se réunit dans des endroits que l'on pourrait qualifier de bizarres : cimetière, ruines de châteaux, parcs publics et caves lugubres. Cette tribu reste enfermée là à rigoler et à lancer des dés durant une nuit, voire plus. Ils se nourrissent de pizza tiède, de cola et de cacahuètes trouvées au fond des armoires.

Bref, on pourrait qualifier ce genre de personnes d'un peu dérangeantes. Je vous rassure, il y a pire...

Qu'est-ce que le GN (jeu de rôle grandeur nature) ?

Imaginez maintenant ce même groupe, dans une forêt isolée, vêtu d'accoutrements pour le moins interpellants : armure noire hérissée de piques (je vous rassure, ce n'est pas une vraie), robe de soirée (style Louis XIV bien sûr). De plus, tous ces braves gens tiennent à la main des poignards et des épées !

Là, c'est clair, ils ont pété les plombs !

Et bien non, ce sont simplement moi et mes amis avant un GN...

GN, ou jeu de rôle grandeur nature, c'est avant tout un jeu sous forme d'une pièce de théâtre géante où le scénario n'est pas rigide, mais écrit par les joueurs au fur et à mesure de leurs actes et de leurs décisions.

Pratiqué dans des lieux les plus médiévaux possibles : forêt, abbaye et château (si vous en avez un, faites-moi signe), les GN sont un divertissement alliant sport et réflexion (heu... Réflexion... Ce n'est pas le bac non plus), mais c'est surtout la possibilité de s'échapper de la réalité et de plonger dans un autre univers, une vie totalement différente et des heures de plaisir, rires, et même peur...

Les armes et costumes sont-ils dangereux ?

Je vous ai fait peur avec les épées et les poignards ? Ils sont inoffensifs, fabriqués grâce à des tapis de camping en mousse, ils ne sont absolument pas dangereux...

On n'est pas fou quand même... Enfin, pas trop...

As-tu aimé cet article ?
ramius
ramius @ramius
1 articles 0 abonnés

Commentaires (7)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...