Image 1
Jeux de rôle

Le jeu de cartes à collectionner World of Warcraft

Le jeu de cartes World of Warcraft, similaire à Magic mais avec ses spécificités uniques et son potentiel encore inexploité.

As-tu aimé cet article ?

Image 1
Blizzard Entertainment n'en est pas à son coup d'essai avec le lancement de produits dérivés de son jeu phare Warcraft. Un jeu de plateau a déjà été édité pour permettre de jouer au jeu de stratégie entre amis ou en famille, avec un supplément intégrant les notions de héros pouvant évoluer au fil des combats. Puis est venue l'adaptation sur table de World of Warcraft.

Comment fonctionne le jeu de cartes World of Warcraft ?

Au mois d'octobre 2006, Blizzard a lancé en Europe son jeu de cartes à collectionner axé sur son MMORPG. Le principe reste très simple et le fonctionnement du jeu est très similaire à "Magic: The Gathering" pour ce qui est des phases de jeu et du mode de paiement du coût des cartes.

Le joueur construit son jeu en fonction d'une carte de héros. Dans son jeu, il dispose de cartes de compétences en fonction de la classe de son personnage (car les pouvoirs magiques ne peuvent être utilisés que par le héros que l'on incarne, donc il est inutile de mettre un pouvoir de guerrier alors qu'on incarne un druide), des alliés qui combattront à ses côtés lors des phases de bataille, des équipements qui permettront au personnage du joueur de se battre et de se défendre, et enfin des cartes de mission comportant des objectifs à accomplir pour obtenir des bonus lors des phases de jeu.

Quels sont les points forts du jeu ?

Il faut avouer que pour le moment le jeu n'a pas encore révélé tout son potentiel, car il se présente actuellement comme une version similaire à "Magic: The Gathering". Toutefois, des extensions du jeu vont permettre d'introduire de nouvelles notions de règles telles que les raids, l'évolution du héros incarné par le joueur et bien d'autres mécaniques qui sauront démarquer ce jeu de cartes de "Magic: The Gathering".

Mais un petit plus commercial existe déjà : lors de l'achat d'un booster, on obtient une carte avec un code qui permet, une fois que l'on a créé son compte auprès d'Upper Deck Entertainment, d'obtenir des bonus sur le jeu en ligne tels que le costume d'ogre ou un feu d'artifice. Il va de soi que ces objets sont particulièrement utiles si l'on joue exclusivement en jeu de rôle ou que l'on organise des événements sur le serveur que l'on utilise.

Le jeu vaut-il la peine d'être essayé ?

Pour conclure, ce jeu de cartes possède un potentiel qui tend à être exploité dans un avenir proche. J'ai hâte de voir comment ce potentiel va évoluer et comment Blizzard parviendra à différencier cette expérience de jeux de cartes déjà existants sur le marché.

As-tu aimé cet article ?

Commentaires (8)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...