
« Je suis une enfant de Shilen, je me dois de la servir. Je le veux ! Notre race a depuis trop longtemps subi les railleries des races inférieures, nous nous devons de leur montrer la suprématie de notre peuple ! »
Sa bouche se referma à l'entente de bruit de pas. Un humain s'approchait. Lamean se retourna et lui décocha un regard noir. L'être se trouva soudain mal à l'aise, et continua d'approcher tout en s'inclinant davantage à mesure qu'il se rapprochait de cette femelle fière.
« Maîtresse... Nous... Nous avons des nouvelles qui devraient vous intéresser...
— Et bien parle, mâle ! »
La voix de Lamean se faisait sévère et autoritaire. L'homme quant à lui, perdait de plus en plus de son assurance.
« Nous... Nous avons mis la main sur cette... Relique.
— Ah ! Voilà qui me plaît ! Où se trouve-t-elle ? Tu te permets d'arriver devant moi les mains vides ? Qu'est-ce que cela ?! »
Le mâle se mit presque à plat ventre pour montrer sa soumission.
« Elle se tr... »
Il ravala sa salive et continua.
« Elle se trouve dans une salle au sous-sol, sur un piédestal, mais aucun d'entre nous n'a réussi à s'en approcher... Déjà cinq d'entre nous sont tombés pour votre gloire, Ô maîtresse...
— Conduis-moi à elle, piètre créature ! »
Elle insista sur le dernier mot de sa phrase avec dégoût. L'humain la précédait, le dos courbé, comme s'il ne pouvait se redresser à force de s'incliner. Deux silhouettes, qui étaient assises un peu plus loin, près d'un feu de camp, venaient vers elle et l'humain. On put distinguer qu'il s'agissait de deux mâles elfes sombres quand ils pénétrèrent dans les zones éclairées. Ils vinrent se poster de chaque côté de Lamean, telles des gardes du corps. Leur corps était recouvert d'une armure légère dont la complexité aurait pu en étonner plus d'un. Chacun d'eux portait une longue et fine lame à la ceinture, leur main posée sur la garde. Leur regard vif scrutait tous les recoins, telles deux chouettes en pleine nuit cherchant une proie. L'humain se trouvait à présent devant une caverne dont la large ouverture dominait tous les protagonistes. Le groupe y pénétra. De nombreuses torches y étaient accrochées de manière sommaire. Le temps était précieux, ils ne pouvaient se permettre de s'attarder sur le maintien des torches. Après plusieurs mètres parcourus dans le tunnel, on pouvait y distinguer de nombreux monstres exterminés par des humains, certains de ces humains gisaient encore sur le sol, preuve de la rude bataille. Se frayer un chemin parmi les corps commençait à devenir difficile. Ils finirent par pénétrer dans une grande salle couverte de dalles. Six piliers supportaient le plafond massif. Au milieu de la salle, un piédestal, et sur ce piédestal, un livre, ou plutôt un grimoire imposant. L'humain leur fit signe de s'arrêter et montra du doigt les pièges que ses camarades avaient déclenchés. Les yeux de Lamean rayonnaient, la vue de sa convoitise semblait la plonger dans une immense joie.
« Enfin... Enfin ! Tu es à moi ! À moi ! »
L'Apocryphe : la fin d'une quête de recherche
Un brin de folie traversa son regard, mais celle-ci s'estompa très vite. Et elle reprit :
« L'Apocryphe du démon ! Enfin ! »
L'un des elfes noirs se trouvant près d'elle prit la parole.
« Maîtresse, vous ne devriez pas. On dit que ce livre maudit aurait appartenu à un démon. S'il vous plaît, n'y touchez pas...
— Je n'ai que faire de légendes absurdes et infondées ! Le pouvoir que renferme cet ouvrage est prodigieux ! Sinon pourquoi l'avoir mis à l'écart de toute civilisation ? À plusieurs semaines de marche de toute âme qui vive. Et surtout d'avoir installé tant de pièges dans cet endroit. Celui qui détenait ce livre voulait le garder.
— Maîtresse... évitez de prononcer de telles folies, surtout en ces lieux... Nous vous avons suivi uniquement car les prêtresses de Shilen le désiraient. Cet endroit ne m'inspire aucune confiance, je préfère encore nos demeures sombres et lugubres à cet endroit qui bourdonne de magies inconnues. »
Lamean continua de s'approcher du piédestal. Ses mains effleurèrent la couverture, et d'un geste brusque saisit fermement l'épais volume. Il vibrait, l'Apocryphe semblait crépiter d'énergie. Un flux de mana pur commençait à se dessiner autour du livre, Lamean ne voulait le lâcher pour rien au monde et le serra de toutes ses forces contre sa poitrine. Les vibrations se firent de plus en plus intenses, son corps tout entier était traversé par celles-ci. Le flux se dégageait de manière violente entre ses bras, déchirant l'air, même les piliers de la salle ne semblaient pas résister à cet assaut. Lamean fermait les yeux et le serrait toujours plus fort, voulant à tout prix garder cet ouvrage contre elle, elle avait investi trop de temps pour y renoncer maintenant ! Des cris de souffrance semblaient provenir de derrière elle, mais elle ne put déterminer ce qu'il se passait, la salle entière était plongée dans un vacarme incessant. Les vibrations continuaient toujours plus fort dans son corps et un vertige commençait à s'installer. Elle ne put tenir plus longtemps, elle se sentit s'évanouir et ne put lutter.
La monstruosité tapie dans l'ombre
À son réveil, ses tempes lui faisaient mal, il lui était impossible d'ouvrir les yeux sans se masser les tempes pour atténuer la douleur. Elle ouvrit les yeux, mais à sa grande surprise, elle ne vit pas plus clair, l'obscurité l'entourait totalement, elle put à peine apercevoir ses propres bras. Une odeur de sang encore chaud et humide lui vint et un brusque frisson lui parcourut le dos...
Une voix semblant venir de tous les côtés à la fois se fit entendre, cette voix ne ressemblait à rien de ce qui avait pu être entendu jusqu'alors.
« Sens-tu cette odeur ? Inconsciente ? »
Lamean était terrorisée. Elle tournait la tête dans tous les sens, affolée, espérant voir son interlocuteur.
« Qui... Qui est là ?!? »
La voix de Lamean était tremblante, elle qui pourtant croyait ignorer la peur.
La voix d'outre-tombe retentit de nouveau.
« Ne sais-tu pas qui je suis ? Hahaha ! Sens l'odeur qui t'entoure ! Sens cette odeur ! Raaaaah ! Cette odeur ! Quel nectar ! Surtout après un long, très long sommeil !
— S... Sommeil ? T... Tu...
— Les mots semblent s'enfuir, Lamean restait muette, incapable de parler.
— Décidément ce parfum me mettra toujours d'humeur joviale. Raaaaah le sang, quel délice ! Piètre créature mortelle, de tout temps on m'a craint. Veux-tu réellement connaître mon nom ?! »
Lamean prit sur elle et criait de toutes ses forces pour que les mots jaillissent enfin de sa bouche.
« Je n'ai que faire de ton nom !! Je veux le pouvoir !! Le pouvoir de ramener les hordes de Légion sur ces terres ! Le pouvoir de glorifier le nom de Kalamity ! Notre défunte reine ! »
Un silence pesant s'installait à présent, Lamean se demanda s'il n'aurait pas été plus sage de rester silencieuse.
« Tu n'as que faire de mon identité ? Tu ne désires que le pouvoir ? Hahaha, insolente mortelle, le nom de Tanthras ne te dit-il donc rien ? »
Lamean fut soudain paralysée lorsque le nom de Tanthras fut prononcé. L'Apocryphe du Démon n'était autre que l'Apocryphe de Tanthras ? Ce démon si redouté était donc à portée de simples mortels...
« Et bien Drow ?! Tu as perdu ta langue ?! En échange de ce pouvoir que tu cherches, serais-tu prête à n'importe quelle concession ?
— Ou... Oui ! Je me dois de restaurer l'honneur de la Légion ! Je dois honorer Kalamity et poursuivre son œuvre ! Je suis prête à payer, quel qu'en soit le prix !! »
Les mots de Lamean semblaient venir de plus en plus facilement à mesure qu'elle parlait. Tanthras reprit :
« Et bien soit ! Il sera ainsi ! Je n'ai pas encore suffisamment régénéré mes forces pour fouler de mon être le sol des mortels. Mais par tes yeux, par ta bouche, et par tes oreilles je percevrai le monde mortel, et tu le prépareras à ma venue prochaine ! De plus, tu devras me fournir du sang et des batailles quand je l'exigerai ! Ceci n'est pas négociable Drow ! Alors choisis ! Ce pacte, ou une mort atroce ! »
La voix de Lamean se fit entendre sans aucune hésitation.
« Oui ! J'accepte ce pacte ! Puisse-t-il servir mes intérêts !
— Attention Drow, n'oublie pas à qui tu parles ! Tu devras tout d'abord servir MES intérêts avant les tiens ! »
Lamean se sentit soudain reperdre connaissance...
« Où suis-je ? » se dit-elle quand elle reprit connaissance.
Son regard scruta autour d'elle. Elle se trouvait de nouveau dans la pièce de l'Apocryphe. Mais celle-ci avait été complètement dévastée. De ses compagnons, ne restaient plus qu'un amas de chairs désarticulées et sanglantes. À peine avait-elle fini de reprendre ses esprits qu'une douleur incommensurable lui pourfendit la main droite, et un symbole rougeoyant apparut, comme un marquage au fer rouge. La voix de Tanthras résonna entre ses tempes :
« N'oublie pas, Drow ! Tu es à ma merci !
— Je ne l'oublierai pas ! Tanthras ! »