
Depuis juillet 2005, l'entreprise est "[...] cotée sur le marché libre Euronext Paris [...]" (source http://www.rackham.fr). Leur toute première création, le jeu Confrontation, a été éditée en cinq langues et est distribuée dans quarante et un pays (chiffres tirés du site http://www.rackham.fr). Ce développement s'est peut-être fait grâce à l'instauration d'un service de vente en ligne ainsi qu'au développement d'une communauté de joueurs qui se sont regroupés sous le nom de la "Conf'fédération du dragon rouge", permettant à ses membres d'obtenir des réductions sur les produits proposés par Rackham.
Aujourd'hui, les nouveautés commercialisées ont permis d'agrandir l'univers développé tout au long de ces années en conceptualisant un jeu de rôle autour d'un point bien précis de cet univers médiéval-fantastique. Mais la marque ne compte pas s'arrêter seulement au médiéval-fantastique, car leur prochaine production en termes d'univers s'appelle "AT-43" et se déroule dans un univers futuriste où les humains, après une période de conquête spatiale, sont en proie à la guerre.
L'univers d'Aarklash
Toutes les productions disponibles à l'heure actuelle tournent autour de l'univers du continent d'Aaklash, habité par toute sorte de races allant des humains aux ophidiens. De plus, chaque espèce est "regroupée" sous une sorte d'alignement, ce qui permet aux joueurs de choisir pour quelle puissance ils vont œuvrer. Voici une présentation des différentes races jouables dans cet univers.
Dans un premier temps, nous avons les races des "Voies de la lumière" qui regroupent les serviteurs du principe lumineux. On y trouve trois factions humaines : les Lions d'Alahan, principalement composés de chevaliers et de magiciens ; les Griffons d'Akkylanie, qui ne vivent que pour leur dieu unique (ce qui les amène parfois à faire preuve de fanatisme au combat) ; et les barbares Keltois du clan Sessair qui servent les forces de la nature. Les autres serviteurs de la lumière sont les elfes Cynwälls (qui ont vécu reclus jusqu'à aujourd'hui dans les montagnes de Lanever pour trouver la Noesis, l'harmonie de l'âme et du corps) et la nation de l'Utopie du Sphinx. Cette dernière reste assez mystérieuse à l'heure actuelle car aucune figurine n'a encore été éditée. Tout ce que l'on sait des Sphinx, c'est qu'ils agissent à travers le corps des mortels pour interagir avec le monde, car ils vivent sur un plan d'existence différent du nôtre.
Pour s'opposer aux serviteurs de la lumière, il y a les armées des "Méandres des ténèbres", qui comprennent le reste des factions "humaines" accompagnées de deux autres races. Pour les humains, il y a les morts-vivants d'Achéron dirigés d'une main de fer par l'Ordre du Bélier qui sert le démon Salaüel ; les Alchimistes de Dirz qui se servent de la magie pour créer des clones guerriers améliorés et des créatures féroces ; et enfin les barbares Keltois du clan Drune qui attendent le retour de leur roi et demi-dieu Cernunnos. Ces humains ont pour alliés les nains de Mid-Nor, des zombies évoluant dans les entrailles de la terre et contrôlés par la volonté du défunt Mid-Nor ; l'alliance Ophidienne, une race reptilienne qui s'oppose depuis les temps anciens à l'Utopie du Sphinx ; et les elfes Akkyshans. Bannis pour leurs méfaits, ils ont évolué et perdu pour la plupart leur apparence elfique pour ressembler davantage à des araignées.
Pour terminer ce tour d'horizon des différents peuples habitant Aarklash, il reste à voir les peuples des "Chemins du destin". Ils n'œuvrent pour aucun des principes fondamentaux (lumière et ténèbres) et seront sûrement ceux qui feront basculer l'équilibre des forces en faveur de l'un des deux principes. On y trouve les Wolfens, êtres mi-hommes mi-loups, qui sont les plus grands prédateurs de toutes les terres d'Aarklash. Ils sont divisés en deux factions : les Wolfens d'Yllia qui servent la déesse de la lune ainsi que les principes naturels, et les Dévoreurs de Vile-Tis qui ne vivent que pour assouvir leur soif de massacres. Les elfes Daïkinees sont les protecteurs des forêts et ont des affinités particulières avec les Wolfens d'Yllia. Les gobelins de No-Dan-Kar, anciens esclaves des nains de Tir-Na-Bor, ont vu leurs cellules présenter des propriétés de mutation qui ont donné naissance (par le biais des expériences des Alchimistes de Dirz) aux Orques, vivant dans les terres de Bran-Ô-Kor. Enfin, le peuple des nains de Tir-Na-Bor a développé une magie et une technologie basées sur la thermodynamique.
Les jeux édités par Rackham
Différents concepts de jeux ont été publiés autour de cet univers. Le premier et le plus répandu était Confrontation, qui permettait de faire une partie sur des espaces restreints avec un minimum de figurines. Est ensuite arrivé le jeu Hybrid (et son supplément Nemesis), qui se joue sur des plateaux de jeu et est axé sur le conflit permanent opposant les Griffons d'Akkylanie et les clones alchimiques de Dirz.
L'extension progressive de la gamme de figurines a permis en 2003 d'éditer les règles de Rag'Narok, qui est en fait l'adaptation des règles de Confrontation pour des parties comprenant de grandes armées pouvant déboucher sur des batailles pouvant durer des journées entières. En 2005 est parue une extension pour Confrontation, axant le jeu sur des compagnies de mercenaires et permettant de donner vie à des figurines qui autrefois n'étaient que de simples fantassins. Cela a permis de mettre en place un début de concept de jeu de rôle au sein d'un jeu de bataille.
Pour finir, cette année est sorti le jeu Cadwallon, le jeu de rôle se déroulant dans l'univers d'Aarklash et ayant pour cadre la cité franche qu'aucun royaume n'a jamais pu contrôler depuis qu'elle a été nettoyée de tous les morts-vivants qui l'infestaient par une horde de mercenaires. Ce jeu a pour vocation de faire découvrir l'univers particulier de la cité franche et d'en découvrir tous les secrets. Il peut se jouer de façon classique avec seulement des dés et du papier, ou alors comme un jeu de plateau avec des figurines et des dalles illustrées réversibles permettant de nombreuses combinaisons cartographiques. Et comme l'univers est en constante évolution, il est fort probable que dans les années à venir, si le jeu de rôle a du succès, les joueurs eux-mêmes fassent évoluer l'univers lors d'événements organisés lors de salons, comme au cours du Monde du jeu 2005, où des batailles avaient été organisées pour déterminer des influences sur le monde d'Aarklash.