Image 2
Guides

Problèmes d'argent ?

Fauché ? Retrousse tes manches ! Découvre le baby-sitting, les cours de soutien et les petits jobs du coin pour remplir ton portefeuille rapidement.

As-tu aimé cet article ?

Image 2
Image 2

Toi, fashion victim invétéré(e), pleurant devant la jupe qui ferait de toi LA bombe de l'été si tu n'étais pas fauché(e). Toi, guitariste-né, bavant devant la gratte de tes rêves désespérément hors de prix. Ou encore toi, accro aux salles obscures, grognant à la vue des 3 centimes qu'il te reste et qui ne te permettront pas de t'encroûter au ciné pendant la fête du cinéma. NE DÉSESPÈRE PAS !! Car non, tu n'es pas seul, et oui, la solution existe !

Mais d'abord, prépare-toi à retrousser tes manches, ça ne se fera pas tout seul...

Comment gagner de l'argent avec le baby-sitting ?

OK, toi l'homme, tu estimes qu'il y a plus masculin comme job, mais tu la veux ou pas, ta gratte ? Lol Tatie aimerait bien se reposer de temps en temps de ses triplés de 4 ans, c'est le moment de faire une démonstration d'affection pour ces adorables bambins.

Ajoute une ou deux petites remarques glissées naturellement, telles que « Ooooh !! Je les adore, ces gosses !! » ou encore « Tatie, si tu as besoin de sortir, de temps en temps, pour te changer les idées, compte sur moi, je m'occuperai de tes petits monstres !! ». Tu peux être sûr(e) que Tatie s'en souviendra et, une fois le service rendu, n'oubliera pas de te remercier (agréablement pour ton porte-monnaie) de ta générosité sans bornes.

Elle n'oubliera pas non plus de parler de toi à ses nombreuses amies avides de dénicher la nounou idéale. Et si Tatie ne se décide pas, il reste toujours les bonnes vieilles annonces à la boulangerie du coin !

Quels autres jobs pour gagner des sous ?

Donner des cours de soutien

Si le gardiennage de mômes ne te branche pas, tu peux aussi donner des cours. Il doit bien exister une matière où tu es la bête absolue, et des parents affolés ne manqueront pas de te rémunérer généreusement pour que tu inculques à leur rejeton désespérément réfractaire aux maths (ou toute autre matière où tu excelles) un peu de ton précieux savoir et pallier l'incapacité LÉGENDAIRE des profs du collège. Encore une fois, c'est la petite boulangerie du coin et le bouche-à-oreille qui feront ta fortune !

Trouver des petits jobs locaux

Enfin, si ta haine indescriptible pour les enfants est incurable, pense aux petits jobs à l'intérieur même de ton village avant d'aller pointer la mort dans l'âme chez McDo. C'est souvent ceux-là qu'on oublie le plus souvent. Le vieux propriétaire de la droguerie du quartier est dépassé par ses 3 clients à la journée ? Tu es l'homme (la femme) de la situation...

Voilà, ce sont mes quelques petits conseils pour se faire un peu d'argent et aussi, soit dit en passant, éviter de mourir d'ennui pendant ces 2 longs mois de farniente ! Ça vaut ce que ça vaut, mais perso, j'ai acheté ma guitare électrique grâce aux cours de maths que j'ai donnés, c'est que ça marche !

As-tu aimé cet article ?
enoa
1 articles 0 abonnés

Commentaires (7)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...

Articles similaires