Image 1
Guides

Donne une seconde vie à tes fringues !

Tu en as assez de ton tee-shirt/pantalon trop large, trop court, uni, demodé ? Pas de panique ! Dans cet article, quelques conseils pour la "réincarnation" de tes vêtements!

As-tu aimé cet article ?

Image 1
Un vêtement tâché, démodé, trop petit ? Restes zen ! Voici quelques tuyaux pour essayer de réparer, de personnaliser ou de remettre à la mode un vêtement ; et en plus, ça fait du bien côté finances ! Pas besoin de s'appeller Christian Lacroix ou Coco Chanel pour s'y mettre : la preuve, je m'en suis sortie !

Image 2
Tee-shirt

Couleur : Prendre un vieux tee-shirt de couleur unie, nouer la manche avec le bas opposé, serrer fort ; recommencer avec l'autre manche et le bas opposé. Vous pouvez également faire un noeud au niveau de la poitrine, ou du cou... Bien serrer et tremper le tee-shirt dans une eau tiède mélangée à un peu de javel. Attention ! Utilisez de vieux vêtements et des gants pour réaliser cette opération délicate Vous obtenez un tee-shirt délavé top tendance !
Forme : Couper une ou les 2 manches, laisser sans ourlet. Couper le col (ou le bas du tee-shirt) en V. Vous pouvez aussi faire des franges. Pour rattraper une forme très large, penser à la ceinture qui en plus vous affine la taille.
Déco : Perles, broderies, écussons... Tout est permis ! Dessiner un petit motif soi-même peut-être très astucieux pour masquer une petite tâche. *Attention ! Ne pas utiliser n'importe quel feutre mais de l'encre indélébile résistante à l'eau même si cela parait évident * Le top tendance du moment : écussons et autres accessoires qui donnent un look "militaire".

Image 3
Jean's

Couleur : Utiliser de la teinture spéciale vêtments achetée en grandes surfaces. Attention ! Bien lire la notice Vous pouvez reprendre la technique du javel en faisant des noeuds où bon vous semble ou en plaçant des élastiques pour obtenir un effet zébré.
Forme : Si vous avez un problème de longueur, vous pouvez les couper au niveau des mollets pour obtenir un pantacourt ou les couper en mini-short, un classique indémodable. Ne pas faire d'ourlet ou en faire un grand, à l'envers. Ou encore effiler le bas du pantalon ou y faire des fentes du côté extérieur.
Déco : Coudre au bas des pantalons unis des rubans de couleur vive. Placer quelques épingles à nourrice au but uniquement décoratif. Coller des bouts de tissu Attention ! C'est plus rapide que de coudre et plus pratique pour ceux qui ne savent pas mais souvent cela tient moins bien ! Ajouter perles, écussons, lacets...broder, peindre (avec de la peinture spéciale tissu)

Image 4
Chaussures

Changer les lacets pour en mettre des plus "flashants". Coller des perles ou autres bouts de tissu. Peindre... Vous pouvez aussi les découper pour laisser sortir vos orteils !

Image 5
Ultimes recours

Vraiment, vous ne pouvez plus mettre ce jean's (ce tee-shrit), il est craqué, a déjà été reprisé plusieurs fois et cela n'a servi à rien. Ne le jettez pas encore !
En le coupant au ras des fesses, vous pouvez en faire un petit sac ou un porte-monnaie (si vous êtes doué(e) en couture). Dans les jambes, vous pouvez coupez une bande tissu et en faire un chouchou en glissant un élastique à l'intérieur. Le tissu restant peut être utilisé pour "réssuciter" un autre vêtement !
Dans le côté valeur sentimentale, demander à vos amis de dédicacer votre tee-shirt ou pantalon préféré. Accroché sur un ceintre dans votre chambre, il aura eu 2 mérites : 1/ vous ne vous êtes pas séparé de votre habit préféré 2/ vous gardez un souvenir de vos amis

Voilà comment rallonger l'espérance de vie de vos vêtements et comment personnaliser votre garde-robe. Cet article n'est qu'un point de départ ! Vous êtes unique, soyez original ! Just create ;-)

As-tu aimé cet article ?
petite parasite
Amandine D.... @petite parasite
2 articles 0 abonnés

Commentaires (3)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...

Articles similaires