
Quelle est la recette d'un article à succès ?
J'ai posé cette question à 3 membres du site qui ont eu des articles à succès, voici leurs réponses.
Témoignages de membres expérimentés
Pauline Becret (pour l'article Un, Dos, Tres, vu 79 663 fois)
"Je pense qu'un bon article commence par un sujet qui intéresse le public, bien écrit et avec beaucoup de news si possible..."
Louis-P Bourdeau (pour l'article Tome 6 de Hary Potter, vu 8 239 fois)
"Un article à succès est un article ayant un sujet intéressant, et qui est pour tout le monde. Il faut aussi avoir des informations sûres et intéressantes. Après, il faut trouver un titre accrocheur !"
Liam B. (pour l'article Un Brin d'Emotion, vu 2 222 fois)
"Question plutôt difficile que celle-ci ! Quand j'écris, que ce soit un rapport professionnel, un article personnel ou encore un roman, seule l'envie, l'émotion et la motivation me permettront de me dire si le papier sera bon ou pas avant même de le finir. La technique, les mots employés comptent bien sûr, mais avant tout savoir de quoi l'on parle ou encore maîtriser sa visualisation, mettre sur papier son imagination sont encore plus important."

- Le titre = accrocheur
- Le sujet = d'actualité, intéressant et à la portée de tout le monde
- L'article = savoir de quoi on parle, savoir le mettre sous forme de texte et maîtriser les mots
Et aussi quelques photos sur le thème choisi pour illustrer !
Comment réussir son article sur le long terme ?
Ce n'est pas par magie que vous obtiendrez un article qui aura du succès, mais chacun a sa manière d'écrire, sa manière de s'exprimer. Il faut être sûr de l'article qu'on veut écrire, chercher des informations (évidemment !), trouver quelques photos aussi, et faire un ou plusieurs brouillons si vous le voulez (ça vous entraînera davantage).
Au fil du temps, dans vos articles, vous allez prendre l'habitude d'écrire et ce sera de mieux en mieux ! Voilà, j'espère vous avoir aidé un peu, surtout pour les nouveaux arrivants ;) Je sais qu'il y aura sans doute des gens pour rabaisser mon article, mais je le fais pour rendre service aux autres (et pis un peu pour les Fliz aussi, faut pas se voiler la face :) ) et j'espère que vous me le rendrez bien...