Image 1
Essais

Une vie sur le net (3)

Marjorie ose enfin rencontrer Mathieu. Mais quand elle révèle qu'elle est « Élodie », l'humiliation est totale sous les moqueries de tous. Un moment déchirant avant le dénouement.

As-tu aimé cet article ?

Image 1
Image 1

Récapitulatif de l'histoire : Marjorie, jeune fille mal acceptée dans la vie réelle, se reconstruit une existence sur le net, où elle se fait passer pour une ravissante jeune fille, tout le contraire de la réalité. Dans ce monde basé sur le mensonge, elle fait la rencontre d'un garçon (Mathieu), qui se trouve être l'un des canons de son lycée. Elle va bientôt le rencontrer pour de vrai...

Image 3
Image 3

Le jour de la rencontre tant attendue

La semaine s'était écoulée. C'était enfin le grand jour, celui de la rencontre entre Mathieu, idole de toute une génération de jeunes minettes, et Marjorie, jeune fille en quête d'acceptation.

Mathieu, ému et heureux de pouvoir enfin voir celle qu'il aime, fait et refait des éloges au sujet d'Élodie à ses amis, qui vont l'accompagner à ce rendez-vous.

Les doutes de Marjorie avant le rendez-vous

De son côté, celle qui se fait appeler Élodie tente de se présenter sous son meilleur jour, anxieuse à l'idée de la réaction qu'aura Mathieu. De peur d'arriver en retard à cette rencontre qui lui est si chère, elle part plus tôt que prévu au parc, le lieu convenu. En chemin, elle se pose de nombreuses questions. Quelle sera sa réaction en découvrant qu'Élodie n'existe pas réellement, et que c'est elle, la fille avec laquelle il a parlé de si longues heures sur le net ? L'acceptera-t-il ? Et si jamais sa plus grande crainte se réalisait ? Cette peur qu'il la repousse...

Marjorie s'arrêta. Elle fit demi-tour : la peur était trop grande. Elle inventerait un prétexte pour justifier le fait qu'elle ne soit pas venue. Elle s'arrêta à nouveau. Non, elle ne pouvait pas lui poser un lapin. De toute manière, le rendez-vous serait reporté, et elle devrait de toute façon faire face un jour à cette situation. Bien décidée cette fois, elle pressa le pas pour arriver au parc et enfin s'y poser sur un banc, en attendant Mathieu.

Image 2
Image 2

L'humiliation au parc

Des cris et des fous rires incessants parvinrent aux oreilles de Marjorie. C'était une bande de mecs en train de délirer. Elle n'y prêta pas attention, jusqu'à ce que ceux-ci soient face à elle. C'était toute la bande de copains de Mathieu, et parmi eux justement... celui-ci !

Ils lui demandèrent ce qu'elle faisait là. Marjorie, ne laissant pas transparaître sa peur, leur expliqua qu'elle se reposait. En leur retournant la question, un des garçons lui expliqua ce qu'elle connaissait déjà : la venue d'« Élodie », belle fille aux yeux verts, chevelure blonde, svelte...

Non loin de là, des oreilles curieuses écoutaient la conversation. Les pimbêches du lycée étaient, comme prévu, venues voir qui était cette fameuse fille d'Internet. Elles commençaient à se raconter les dernières rumeurs du lycée, désintéressées de la discussion qu'entretenaient la bande à Mathieu et Marjorie, lorsque l'une d'elles alerta :

— Hé, écoutez ça, ça devient intéressant !

— Elle se fait longue ta Juliette, Roméo ! Déjà 10 minutes de retard ! s'exclama un des mecs de la bande.
— Patiente, elle viendra... répondit Mathieu.
— Peut-être a-t-elle peur, coupa Marjorie, de tous ces garçons attendant l'amie de Mathieu.
— Tu ne la connais même pas ! T'en sais rien du tout ! reprit celui-ci.
— Si justement, je sais, dit Marjorie, après une hésitation qui la trahissait.
— Comment ça ?
— Eh bien... Élodie, c'est moi...

La révélation et les moqueries

Stupeur chez les jeunes gens. Personne ne put prononcer un mot. Les filles à côté étaient tout aussi étonnées. Elles en restaient bouche bée. Jusqu'à ce que Tania, la plus cruelle de toutes, sorte de sa cachette pour brailler :

— Quel spécimen rare de beauté ! Un gros tas de 20 kilos en trop, aux allures de gitane avec ses cheveux et yeux bruns, sans parler de sa garde-robe, si l'on peut toujours appeler ça ainsi. J'avoue Mathieu, c'est un canon cette nana !

Des éclats de rires fusèrent de partout. Tout le monde rigolait en se moquant. Même Mathieu rigolait, mais son regard était sombre — ce que ne remarqua pas Marjorie qui, humiliée et en larmes, partit en courant. Elle rentra chez elle pour se réfugier dans sa chambre, où elle fondit en larmes...

Je m'excuse d'avance pour mes fautes d'orthographe. C'est l'avant-dernière partie avant la fin. Les questions que l'on peut se poser sur cette fin sont :
- Pourquoi Mathieu a-t-il rejeté ainsi Marjorie ?
- Comment va finir Marjorie ?

J'espère que ça vous aura plu, à bientôt !

As-tu aimé cet article ?
métalleuse68
Laura =/ @métalleuse68
5 articles 0 abonnés

Commentaires (0)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...

Articles similaires