Image 1
Essais

Une vie sur le net (1)

Rejetée au lycée, Marjorie devient Miss411 sur internet. Mais son escapade virtuelle prend une tournure inattendue.

As-tu aimé cet article ?

Image 1
Image 1

Un claquement de porte, des bruits sourds dans l'entrée, une précipitation de pas dans l'escalier. C'était Marjorie qui rentrait des cours et, comme à son habitude avant de faire quoi que ce soit d'autre, elle se ruait sur l'ordinateur de sa chambre. Avec vigueur, elle l'allumait et c'est avec palpitation qu'elle se connectait pour rejoindre des sites de rencontres.

À ce moment, elle n'était plus la jeune élève de seconde du lycée de Valaire aux allures de gitane, détestée de la plupart de ses camarades. Elle n'était plus non plus celle qui aimait le ska, aux yeux bruns et aux cheveux noirs, complexée par son surpoids. Non. À ce moment, elle était « Miss411 ». Elle était svelte, blonde aux yeux verts, s'habillait à la mode et aimait le R&B. Elle était tout ce qu'elle aurait voulu être.

Sur le site, elle était connue et appréciée, et ses « amis » virtuels étaient tous beaux et acceptés de tous. Elle passait des heures à discuter avec ces personnes dont, en réalité, elle ignorait tout. Elle se sentait bien ainsi, contrairement à la vie au lycée où personne ne lui adressait la parole, sauf parfois pour lui emprunter une feuille ou un crayon qui n'étaient jamais rendus. Sur ce site, on l'attendait avec impatience et on lui racontait probablement des histoires mensongères. Élodie, c'est ainsi qu'elle se faisait appeler, et c'est comme ça qu'on la connaissait.

Une rencontre inattendue sur le net

Ce jour-là, un jeune homme vint lui parler. Ils discutèrent longuement et s'échangèrent leur adresse MSN. Lorsqu'il alluma sa webcam, Marjorie fut stupéfaite de découvrir son visage. Ce n'était pas n'importe qui : c'était le canon de son lycée, actuellement célibataire, qui ne lui avait pourtant montré jusqu'ici que du mépris. Évidemment, elle ne lui révéla pas sa véritable identité et ils continuèrent à discuter.

Elle fut surprise de constater qu'ils avaient de nombreux points communs. Tous deux fans du groupe Tryo, ils aimaient la littérature et s'extasiaient devant des choses simples...

L'amour virtuel et la réalité

Au fil des jours, ils commencèrent à éprouver des sentiments l'un pour l'autre et finirent par tomber amoureux. Mathieu, c'était son nom, lui proposa un rendez-vous. C'est alors que, par une maladresse, Marjorie lui révéla qu'elle habitait le même village que lui...

As-tu aimé cet article ?
métalleuse68
Laura =/ @métalleuse68
5 articles 0 abonnés

Commentaires (19)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...

Articles similaires