
« Aujourd'hui j'ai fait un choix. Un choix qui fut très difficile à faire... mais je crois quand même que j'ai fait le bon choix.
Vous ne connaissez rien de moi... même si vous croyez en savoir long à mon sujet... dites-vous que vous ne savez rien de moi. Je n'ai jamais aimé étaler mes sentiments et mes émotions... je n'ai jamais aimé laisser paraître ce que je ressentais. J'ai toujours tout gardé en moi et aujourd'hui je ne regrette rien. C'est ce que je voulais. Si j'avais vraiment voulu vous en parler, je l'aurais fait.
J'ai tellement vécu de choses dans ma vie... Oh oui ! J'en ai vécu de très belles. Des moments qui resteront à jamais gravés dans ma mémoire. Des moments inoubliables. Je me souviendrai toujours du soutien que vous m'avez tous porté... Vous ne m'avez jamais laissée tomber... et plusieurs d'entre vous ont vraiment cru en moi ! Merci d'avoir été là quand j'avais besoin de vous. Malheureusement, vous n'avez sûrement pas pu être à mes côtés autant que vous l'auriez voulu... mais ce n'est pas de votre faute... c'est moi qui ne voulais pas ! Je voulais vivre ma vie et je voulais la vivre seule. Je voulais faire les choix moi-même sans l'aide des autres. Je ne regretterai jamais mes choix ! Je crois que j'ai toujours pris la bonne décision.
Il y a aussi eu des moments plus difficiles dans ma vie. Il y a des jours où j'ai tellement pleuré... Il y a des jours où j'ai crié... j'ai hurlé !!! Je ne voulais plus souffrir !!! Mais je pensais que c'était seulement une passade... j'étais loin de me douter que j'allais en souffrir presque tous les jours de ma vie !!! J'ai prié Dieu pour qu'il m'épargne toute cette souffrance ! Et comme un livre fermé, j'ai tout gardé en moi... ne vous révélant pas ce côté de moi... ce côté qui souffre tellement.
J'ai passé plusieurs épreuves... et comme tous les jeunes de mon âge, j'ai connu mon premier amour... suivi de ma première peine d'amour qui m'a brisé le cœur pour la première fois. J'étais loin de me douter que ce ne serait pas la dernière. On ne m'a jamais laissé de chance. On m'a toujours fait souffrir... ne croyant sûrement pas que j'étais déjà attachée... Eh oui... J'en ai pleuré un coup pour les gars... et j'ai l'impression qu'ils ont trahi une partie de moi... s'amusant avec mon cœur, ils m'ont fait croire que j'avais des chances... pfffff
Aujourd'hui, j'attends des nouvelles de mon « amoureux ». Je passe mes journées à attendre de ses nouvelles... Je ne sais pas ce qu'il voulait quand il m'a offert ces roses... mais je croyais que c'était mon cœur... Aujourd'hui je commence à en douter.
Je suis tannée de me battre... je suis tannée d'avancer tout en reculant dans la vie. C'est fini ! Je ne suis plus capable ! J'ai l'impression de tourner en rond !!!
Je vous dis adieu... je vous ai vraiment aimés... je ne vous quitte pas, je resterai dans votre cœur à tout jamais. Ne m'oubliez pas... »
La découverte tragique
Sa lettre finit comme ça... Quand je suis entrée dans sa chambre, je l'ai trouvée allongée sur le sol... baignant dans son sang... les veines coupées... et une lettre à la main.
L'hommage d'une amie
Je ne l'oublierai jamais. Je n'oublierai jamais et je m'en voudrai toujours de ne pas avoir été là ce jour-là... Peu importe ce qu'elle a écrit, je sais qu'elle avait besoin de moi à cet instant-là... Je ne l'oublierai pas... elle était une preuve de détermination pour moi. Elle réussissait toujours dans ce qu'elle faisait. Ayant eu de nombreux trophées dans plusieurs disciplines... ayant eu de nombreux certificats d'excellence pour joueuse d'impact, meilleur esprit d'équipe... etc., et ayant reçu une plaque pour avoir été la joueuse de l'année... ayant été nommée assistante capitaine de son équipe... elle mérite toute mon admiration. Bravo ! Dans mon cœur, tu es mon numéro un.