Image 1
Essais

Une chasse à l'Homme grandeur nature

En 2050, l'humanité est traquée par des extraterrestres qui nous ressemblent. Une nouvelle de science-fiction sur un futur où la Terre n'est plus qu'un terrain de chasse.

As-tu aimé cet article ?

Image 1
Image 1

Nous sommes en 2050. Depuis une quinzaine d'années, la Terre et les humains subissent les assauts répétés de troupes extraterrestres. Ces êtres viennent d'ailleurs, d'on ne sait où, mais ils nous ressemblent. Ils nous ressemblent même à s'y méprendre. Nous n'arrivons d'ailleurs pas à faire la différence entre un extraterrestre et un terrien. Ils présentent les mêmes caractéristiques que nous. La seule chose qui nous permette de les différencier, ce sont leurs « vêtements » : un équipement fait de matériaux inconnus sur Terre, d'une solidité inégalée.

Ils sont apparus sur notre planète le 18 juin 2036. Un vaisseau, apparemment semblable à nos navettes spatiales, s'est posé à Moscou, non loin de la place Rouge. Une centaine de guerriers extraterrestres en sont descendus et ont massacré 13 000 moscovites avant de repartir. Certains soldats russes envoyés en urgence sur place et ayant survécu à cette attaque ont affirmé n'avoir jamais vu une telle puissance de feu. En quelques heures, la ville s'est retrouvée plongée dans une horreur indescriptible.

Cette attaque a marqué le début d'une longue période de guerre contre ces « humains extraterrestres ».

Nous sommes aujourd'hui en 2050 et la guerre continue. Il ne reste plus qu'environ 500 millions d'humains sur Terre ; les autres ont été victimes de ce conflit. La bataille semble d'ores et déjà perdue d'avance depuis quelques années : c'est un combat inégal. En 15 ans de guerre, nos pertes s'élèvent à 5,5 milliards d'hommes contre 253 pour nos ennemis.

Mais nous avons compris qu'il n'est plus nécessaire de résister et d'établir des stratégies de combat — d'ailleurs, nos meilleurs stratèges sont morts au front. Nous avons compris que notre planète sert désormais de « terrain de jeu » pour ces « humains » très avancés par rapport à nous. Leurs expéditions ne sont en fait que des chasses à l'homme organisées. Un seul de ces êtres peut, à lui tout seul, éliminer une centaine d'hommes en une journée de chasse.

Ainsi, les terriens survivants se terrent dans les montagnes, les forêts et les villes abandonnées afin de tenter d'échapper à ces guerriers sanguinaires qui cherchent à tous nous éliminer. Malgré le fait que nous soyons armés jusqu'aux dents, seuls quelques « chanceux » ont réussi à tuer un ennemi. Chaque jour arrivent désormais une dizaine de navettes comptant chacune une centaine de chasseurs.

Combien de temps tiendrons-nous ? La fin est proche pour l'espèce humaine sur Terre. Combien de temps mettront-ils pour nous tuer tous ? La fin de la partie est proche…

As-tu aimé cet article ?
timsedd
timsedd @timsedd
1 articles 0 abonnés

Commentaires (2)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...

Articles similaires