Image 1
Essais

Une belle amitié

Rentrée 2003 : le récit touchant d'une amitié née d'un simple regard entre quatre adolescentes. Une histoire d'amour au sens noble, gravée à jamais dans les cœurs.

As-tu aimé cet article ?

Image 1
Image 1

Rentrée 2003. Olivia, Rachel, Clara et moi nous retrouvions dans la même classe, en 4ème. J'avais été séparée de toutes mes amies qui, elles, étaient réparties dans d'autres classes. Génial ! Toute seule dans une classe d'inconnus ! L'année commençait formidablement bien...

Une rencontre destinée

Je croisai le regard de Clara et nous nous sommes regardées pendant plusieurs secondes, qui pour moi me semblaient être une éternité. Comment pouvait-on trouver quelqu'un d'intéressant rien que par un regard ? Je ne connaissais pas la réponse avant de rencontrer Clara.

Une fille aux cheveux courts, châtains aux reflets roux. Ses yeux étaient entre le marron et le noir, des yeux qui captent l'attention de quiconque les regarde. Des yeux sensuels, charmants, éblouissants !

On est allées toutes les deux vers l'une et l'autre comme si cela était écrit depuis la fin des temps. On s'est tout de suite plu, on s'est raconté nos vies en deux temps trois mouvements. C'était si simple de parler à quelqu'un comme si l'on parlait à soi-même ! Une fille formidable, dans tous les sens du terme, intéressante, et c'était une personne à laquelle on s'attachait facilement. Nous sommes tout de suite devenues très amies.

Olivia, une rencontre inattendue

Un mois plus tard, Clara et moi avions fait la connaissance d'Olivia dans les couloirs. Elle avait fait tomber un livre d'histoire-géo sur mes pieds sans le faire exprès ! Clara lui a tout de suite rendu, et après qu'Olivia se soit excusée plus d'un milliard de fois, et que je lui dise que ce n'était pas grave, nous avions commencé une discussion très enrichissante sur le comment et le pourquoi les livres d'histoire-géo soient si lourds, encombrants et inutiles pour certains.

Olivia était très forte en cours, et avait de très bonnes idées concernant le monde et les cultures. Elle voulait un monde plus riche, un monde dans lequel la guerre n'existerait pas, un monde où paix, amour, liberté seraient les devises internationales.

Olivia était une fille très bien physiquement. Elle avait de longs cheveux blonds, soyeux, des yeux bleus. Elle portait des lunettes à cette époque. Souriante, radieuse, elle était le portrait type que l'on se fait de l'« intello » comme disent les personnes sans cervelle... Pour moi, elle était plus que ça. Je voulais l'avoir comme amie, une amie à qui je confierais tout, même les choses les plus horripilantes ! Je voulais que toutes les trois nous soyons unies comme les doigts d'une main...

Rachel, le mystère incarné

Olivia avait elle aussi une meilleure amie, rencontrée à cette même rentrée. Elle s'appelait Rachel. Une fille formidable, gentille, mystérieuse... Elle donnait envie à toute personne la croisant, de s'intéresser à elle, on avait envie d'aller percer ce fameux mystère au fond d'elle-même. Et par un simple regard elle savait vous faire passer tant d'informations ! Ce regard bleu océan avec un zeste de vert bleuté, c'était tellement beau à regarder, à admirer ! Je ne saurais vous expliquer mieux la sensation que l'on éprouve en la fixant trop longtemps... C'est si... mystérieux !!

Le coup de foudre en amitié

Comment pouvait-on avoir le coup de foudre en amitié ? Je ne le savais pas, je ne le comprenais pas, avant de rencontrer ces trois filles hors du commun. On était liées dès les premiers jours, comme des sœurs. Magique, la sensation que l'on a d'exister !!

Et c'est de là qu'est né les CORC (Célia, Olivia, Rachel et Clara), un groupe de quatre filles que rien ne peut séparer à part peut-être l'amour ?!

J'ai passé une année vraiment formidable entourée de filles vraiment géniales, qui ont toujours su m'écouter, me consoler quand il le fallait. Je les remercie du fond du cœur, jamais je ne les remercierai assez, mais elles valent la peine réellement d'être connues. Si une seule personne les méprisait, je crois que cette personne ne serait pas là pour vous le dire ! Ce que je partage avec Clara, Olivia et Rachel est si intense que je ne sais pas comment le décrire... Et si j'avais une chose à leur dire maintenant, c'est tout simplement :

... Je vous aime ...

Pourquoi j'ai écrit cet article

Maintenant, vous allez peut-être critiquer cet article, et ne pas comprendre pourquoi est-ce que je l'ai créé. Eh bien je voulais simplement immortaliser notre amitié, notre amour que l'on ressent les unes envers les autres, la rendre publique pour que tout le monde soit témoin de ce que je vis depuis un an et demi maintenant, oui, déjà !... Que le temps passe vite à vos côtés ! Trop vite !

La vie nous a séparées, nos routes se sont dispersées, nous devons chacune continuer nos vies seules. Nos orientations vers la vie active en ont décidé ainsi... Mais je sais qu'au fond de moi, rien ne pourra jamais remplacer cette expérience vécue. Elle restera gravée dans ma mémoire à jamais...

Et si les coups durs n'ont rien changé, si les pleurs ont tout effacé, alors les rires, l'amitié, les confidences, les secrets, la confiance, l'ambition et toutes les qualités que nous avons acquises ensemble, ne feront que nous rendre encore plus fortes pour pouvoir surmonter tous les obstacles que la vie dresse sur notre passage...

Quoi de plus merveilleux que l'amitié !

(Pour respecter et conserver notre intimité et notre anonymat, je n'ai pas écrit les vrais prénoms, mais l'histoire demeure bel et bien réelle...)

As-tu aimé cet article ?
mabs
mabs @mabs
2 articles 0 abonnés

Commentaires (14)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...