
Ma mère ne veut plus me voir. Je ne peux donc plus voir ma petite sœur qui a 2 ans et qui devait se faire opérer. Je n'ai pas de nouvelles et cela me fait un vide dans le cœur. Pourtant, je suis fiancée et mon père est très proche de moi, mais elle me manque. J'ai un vide qui m'empêche de rire, sourire, aimer...
Jade, je t'aime plus que tout et ce n'est pas moi qui t'ai abandonnée, c'est une femme qui nous a séparées : Notre mère !
Quelle mère peut faire ça ? Je me demande quelle excuse elle se trouve encore. Elle croit que tout le monde est après elle. Elle n'aime pas mon fiancé, est contre mon père, l'insulte et le menace de mort devant mon petit frère qui a 5 ans. Elle dit que c'est moi qui fais tout pour la rendre malheureuse, mais c'est elle qui se construit son malheur jour après jour.
Je vis maintenant, à 17 ans et demi, un enfer. Je vis dans la crainte que ma vie se brise encore pire, de perdre la seule chose qui me reste, le seul amour de ma vie, Thomas.
Les larmes qui coulent sur mes joues ne sont pas les dernières, mais tant que tu es là pour les sécher, alors elles ne seront pas graves. Si tu venais à me quitter, alors elles ne couleront plus sur le visage de la fille qui meurt jeune. Je sais que ma vie va s'arrêter un jour et ça ne me fait pas peur, mais tant que tes bras me serrent, alors mon cœur bat !
L'amour : pour qui et pourquoi ?
Oui, l'amour d'un homme peut réconforter, il m'aide à vivre jour après jour. La vie, je n'y voyais plus aucun intérêt. Pourquoi vit-on ? Pour souffrir, pour mourir ? Oui, on souffre et on meurt tous un jour ! Mais on aime aussi, et c'est la plus belle chose qui peut arriver. Cette source de bonheur, de tendresse, de petits mots doux partagés à deux, qu'il soit d'un homme vers une femme ou d'un homme vers un autre homme, l'amour est beau. Ce n'est pas le sexe de la personne que l'on aime qui compte, mais plutôt la force de l'amour.
Un enfant qui a deux pères et pas de mère est plus heureux qu'un enfant battu par ses parents hétérosexuels. L'amour n'est pas une question de sexe, non, il est plus fort que ça !