Image 2
Essais

Un incident lié au canabis dans mon lycée

Attention, le cannabis, c'est pas innofensif ! Voilà une histoire qui le prouve !

As-tu aimé cet article ?

Image 2
Le 3 novembre 2003, alors que j'arrivai à 8h30 pour aller en cours à 9h00, moi et des copines nous avons entendu une sirène de pompier qui s'approchait.
En arrivant devant la porte du lycée, nous avons vu une voiture de la police nationale, et un camion de pompier garés juste devant la porte du lycée.
Nous avons tout de suite pensé à une bagarre entre lycéens, c'est assez habituel ! J'ai du faire aller signer un mot d'abscence à la vie scolaire en rentrant dans le lycée.
Et là, j'ai entendu une discussion au téléphone... "elle a essayé de se suicider, on va appeller ces parents... " puis, on m'a demandé de revenir plus tard. En sortant, j'ai vu une fille qui pleurait dans une salle, face à deux policiers.
A partir de ce moment, j'ai su que c'était plus sérieux qu'une simple bagarre. Ensuite, on a entendu plusieurs versions dans la cours.
Mais le 4 novembre, on nous a dit la soit-disant véritable version :
Cette jeune fille de 16 ans (je l'appellerai Fille L.) faisait le ramadan, elle avait pris un cachet pour le mal de tete.
Sur le chemin du lycée, elle a demandé à un groupe de jeune qui fumait de lui passer le join pour qu'elle fume.
Elle a insisté, et à force, la personne qui fumait lui a passé le join, et l'a laissé fumé car elle avait l'air bizarre et a vraiment insisté lourdement.
La fille L. A fumé, et est rentré en cours à 8h, alors qu'elle commençait à 9h00.
Elle s'est dirigé vers la salle où elle allait avoir cours l'heure suivante, elle a fait irruption dans le cours, s'est dirigé vers un poste informatique, a pris un clavier (ou un écran) d'ordinateur et se l'ait frappé sur le visage.
La professeur, qui était surprise, a essayé de l'en empécher.
L'élève a donné un violent coup de tête à la professeur qui a eu le nez cassé. Ensuite, je sais pas.
Et tout ça s'est passé sous l'emprise de la drogue, et plus précisement du Cannabis !
Cette adolescente a été mise en examen le 18 novembre pour "violence volontaire sur personne chargée d'une mission de service public" et "usage de stupéfiants".
Mais pour moi, elle a simplement fait un "bad-trip".

As-tu aimé cet article ?
réjane & compagnie
Rejane Mathers @réjane & compagnie
12 articles 0 abonnés

Commentaires (44)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...