
Après les jours passent, j'y pense plus ou moins. Je voudrais tant refaire une sortie ou quelque chose pour le revoir.
Jusqu'au jour où un ami nous invite pour son anniversaire.

Un jeu de regards incessant
J'arrive à l'anniversaire avec trois copines. La soirée commence bien, on rigole... Jusqu'au moment où il arrive. Je n'étais même pas au courant qu'il devait venir. On se dit bonjour et chacun va de son côté. À un moment, une amie me demande de l'accompagner un coup chez elle et là il dit d'attendre, qu'il va venir également avec nous. On prend l'ascenseur et là je sens un regard lourd sur moi. Je me tourne et il me fixe avec un léger sourire. Je lui souris et baisse les yeux. Rebelote dans la voiture.
De retour chez notre ami, on s'assoit à côté et on commence à discuter de tout et de rien. Je vais danser avec une amie et là je tourne la tête pour le regarder : il était en train de me fixer. Toute la soirée fut un jeu de regards.

Il insiste pour me voir
Une amie organise une autre soirée, tout le monde est là sauf lui ! Quand tout à coup mon téléphone sonne : c'est lui. Comment a-t-il eu mon numéro ? Que cela signifie-t-il ?
Il me demande s'il peut venir à cette soirée. Je demande à l'hôtesse et, à ma plus grande satisfaction, la réponse est oui.
Il arrive, dit bonjour à tout le monde et s'assoit. Et là, encore pareil, les yeux fixés sur moi toute la soirée.

La déception : il a une copine
Un autre soir, nous allons boire un verre avec des amis. Il est d'accord pour venir et là j'apprends quoi ? Qu'il a une copine ! Alors tout de suite tous mes espoirs s'effondrent.
Ils nous disent d'abord de monter chez eux (ils sont quatre colocataires), on prend place dans les canapés. Sa copine sort deux fauteuils en plus pour qu'il se mette à côté d'elle, mais il vient s'asseoir juste à côté de moi. On arrive au bar pour boire un autre verre, elle laisse un fauteuil libre juste à côté d'elle, il s'assoit juste en face de moi. Il continue toute la soirée ses regards vers moi, au point d'en être complètement coupé d'une conversation. Une amie qui lui parlait a arrêté de parler car elle le sentait ailleurs : il était fixé sur moi. On part manger dans un Fast Food, et là il attend que je m'assois pour se mettre à côté de moi et non à côté de sa copine.
Je continue d'espérer que quelque chose pourra se passer entre lui et moi, mais pourquoi fait-il cela alors qu'il a une copine ? Est-ce juste pour montrer son pouvoir de séduction, ou lui ai-je vraiment tapé dans l'œil ? Je n'arrive plus à tout comprendre.
Lors d'une autre soirée, je me suis assise en face de lui. On commence à parler et là il se met à me faire du pied. Ou pareil l'autre fois : sa colocataire m'appelle pour savoir si je veux aller boire un verre, je n'avais pas trop le moral à sortir, elle essaye de me réconforter un peu et là il dit derrière "moi aussi je viens". Je n'arrive pas à le cerner. Attend-il quelque chose de moi ou pas ?