Image 2
Essais

Traquée...

À 16 ans, Sofia subit le harcèlement mortel de son ex-petit ami. Une histoire vraie glaçante sur l'inaction face aux menaces. Ames sensibles s'abstenir.

As-tu aimé cet article ?

Image 2
Image 2

À 16 ans, Sofia avait tout pour elle. Un physique exceptionnel, une vie familiale des plus paradisiaques, une intelligence très développée ainsi que beaucoup d'amis. À 16 ans, elle entamait sa seconde année au lycée. À 16 ans, ses magnifiques yeux vert olive avaient troublé le cœur d'un beau jeune homme qu'on pourrait maintenant qualifier de peu fréquentable (euphémisme). À 16 ans, cette rencontre a fait de sa vie un enfer. À 16 ans, elle vit actuellement la pire des angoisses : la crainte d'être violée, tuée et impitoyablement coupée en morceaux.

Comment tout a commencé

Tout commence le jour de la rentrée scolaire... Des amis en terminale S lui présentent un jeune et élégant brun, ayant redoublé sa terminale. Malgré la beauté physique du jeune homme, Sofia, étant du genre à ne pas juger les gens sur l'apparence, n'éprouve rien de particulier envers lui. En revanche, le jeune homme, Mehdi, succombe rapidement au charme méditerranéen de la jolie brune... Plus qu'un coup de cœur, elle devient une obsession pour lui. L'objet de sa convoitise restait cependant insensible à ses tentatives de séduction, ce qui l'énervait au plus haut point.

Une relation brève et sans amour

Un mois passa ainsi, de vaines tentatives de la part de Mehdi et toujours cette amicale indifférence de la part de la jolie élue de son cœur. À force de persuasion, ses amis lui montraient toutes les qualités du jeune homme : beau, intelligent, serviable, galant, élégant, attentif... Sofia cède enfin, au grand bonheur de son amoureux transi. Un mois passa, la petite flamme ne s'alluma pas dans son cœur. Persuadée de ne jamais pouvoir l'aimer, elle préféra rompre au lieu de prolonger le supplice émotionnel qu'endurait son petit ami devant sa froideur.

Quand l'obsession devient un cauchemar

Pour Mehdi, le choc fut immense. Certes, il n'y avait rien eu encore, certes elle ne paraissait pas encore attachée... Mais il n'y avait eu aucun élément déclencheur d'une rupture à ses yeux. L'intensité de son obsession ne baissa nullement, mais la nature changea atrocement. Une haine indescriptible animait chaque rouage de son cerveau.

Depuis maintenant un peu plus d'un mois, ses menaces sont proférées publiquement, et il manque plusieurs fois de la battre quand ils se croisent (enfin, ce sont les amis de Sofia qui l'en empêchent).

Des menaces de mort terrorisent Sofia

Il jure, sur tous les saints et tous les dieux, qu'il la violera, l'humiliera, la défigurera, la tuera et la découpera en morceaux. Des promesses qu'il exécutera sans scrupules si l'occasion se présente. Plusieurs fois interpellé au commissariat pour diverses raisons, le délinquant déguisé en gentleman hante les rêves de la belle étudiante. Sofia est maintenant bien obligée de ne plus sortir, d'aller en cours avec toute une bande pour la protéger... Les menaces atroces de son ex-petit ami résonnent sans cesse dans sa tête. Ses résultats scolaires en paient le prix, mais plus grave encore, sa santé. De fréquentes crises d'angoisse, d'évanouissement... Après un mois de stress extrême, elle met enfin ses parents dans la confidence. Alarmés, choqués, ils préviennent l'administration qui ne prend pas au sérieux les menaces de l'élève (ni les témoins pourtant nombreux) malgré ses antécédents judiciaires...

L'inaction des autorités face au harcèlement

Bref, il semble que les autorités attendent le viol de Sofia avant d'entamer quoique ce soit !! Les prénoms ont été changés, mais les faits sont tristement véridiques.

J'écris cet article car je suis outragée par le je-m'en-foutisme de l'administration, parce que je me mets à la place de mon amie... Et pas parce que j'ai envie d'ajouter un article "Amour, tristesse".

As-tu aimé cet article ?

Commentaires (14)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...

Articles similaires