
À vingt ans, tout semble différent de ce que l'on souhaite, comme s'il existait un cap à franchir.
Vacataires d'été : quand le travail rime avec rencontres
Je travaille depuis deux ans dans une entreprise où l'ambiance n'est pas souvent au beau fixe pour un jeune qui aime délirer ! Je peux dire que l'été est, mise à part pour les vacances, le moment de l'année que je préfère car il correspond à l'arrivée des vacataires — ces étudiants qui bossent pour la saison.
Un coup de foudre pour une collègue
Cette année, une fille ne m'a pas laissé indifférent dès le premier regard. Je reste un mec, et le physique compte au départ ! Au fil du mois passé à travailler ensemble, elle est devenue très proche de moi, une super copine.
Friendzone : comment gérer le fameux « trop bons copains » ?
Les vacances nous ont séparés, mais nous avons gardé le contact par SMS. Ensuite, nous nous sommes revus pendant une semaine que je qualifie de splendide.
J'ai donc décidé de lui déclarer ma flamme, qui était plus qu'intense. Mais son refus — sur la vieille rengaine du « on est de trop bons copains pour ça » — me met dans une situation délicate. Je ne trouve plus ma place vis-à-vis d'elle.
Cette semaine semble décisive pour notre relation, mais je ne sais pas comment m'y prendre. Je ne suis pas expert en la matière !
L'avenir parlera pour moi. Dommage que je ne puisse pas le contrôler...