
On était samedi, c'était le week-end. Finie la semaine de labeur, à nous la soirée ! Avec des amis, on avait décidé d'aller en boîte, comme beaucoup de monde. D'ailleurs, je n'allais pas refuser : j'adore tellement l'ambiance sur les pistes de danse. Pour une fois, on voulait changer d'endroit, découvrir autre chose...
Il était pratiquement 2 heures du matin. Nous étions entrés sans problème dans la boîte, tout se passait bien. Un whisky coca à la main, un peu de monde sur la piste, rien d'anormal jusque-là. Et puis, après quelques minutes, nous nous sommes mis à danser.
Une rencontre inattendue en boîte de nuit
Tout à coup, j'aperçois une fille à l'autre bout de la piste. Elle était si belle et dansait si bien. Mais cette fille, je la connaissais : elle était dans mon lycée. Une aubaine, cela pourrait devenir quelque chose de sérieux.
Mais je ne savais rien d'elle à part qu'elle était en BEP. Alors après l'avoir fixée pendant un petit bout de temps, j'ai décidé d'aller l'accoster. J'avais quand même attendu qu'elle se trouve toute seule.
Draguer au club malgré sa timidité
Je lui demandais son prénom et les deux-trois trucs basiques. Je le faisais d'une manière décontractée malgré ma timidité qui refaisait surface lorsqu'il fallait aller draguer. Mais bon, tout se déroulait bien, nous dansions ensemble. Malheureusement, mes amis avaient décidé de partir et comme je ne désirais pas rentrer à pied, je les suivais vers la sortie. Je pensais forcément à cette fille mais je savais que je pouvais la revoir au lycée.
Durant la journée du dimanche, j'espérais une seule chose : que le lundi arrive à grande vitesse...
L'attente interminable jusqu'au lundi
Puis le mardi, je l'ai vue à quelques pas de moi. Je suis allé lui dire bonjour, lui demander de ses nouvelles. Plus les jours passaient et plus j'espérais qu'elle devienne une vraie amie. En effet, j'avais décidé de faire à l'américaine, comme dans les films. Je voulais juste la revoir plus longtemps en dehors du lycée.
On arrivait au jeudi. Il ne me restait plus qu'un jour pour lui demander si ça lui disait que l'on se revoie. J'espérais qu'elle me donne son accord, car je voulais à tout prix la revoir pendant les vacances qui commençaient à la fin de la semaine.
La désillusion du jeudi après-midi
Étant externe, je retournais au lycée le jeudi après-midi. Je savais qu'il ne me restait que quelques heures avant qu'on parte en vacances. Là, je regardais du haut du deuxième étage du bâtiment où j'avais cours dans quelques minutes. Je regardais vers la cour, tout à coup, je vois deux personnes serrées l'une contre l'autre. Ces deux personnes, c'était la fille en question et son mec.
Elle m'avait bien eu. J'étais prêt à tout foutre en l'air dans le couloir. Le cours d'anglais qui suivit cet épisode me sembla bien long. Je gribouillais quelques phrases sur une feuille mais je les barrais au fur et à mesure. J'étais dégoûté. Je ne comprenais pas, pourtant elle m'avait également dévisagé plusieurs fois dans la boîte. Pourtant elle me regardait dans la cour et rigolait avec ses copines. Pourtant...