Image 1
Essais

StarWars The Vador Story : Episode III

La parodie Star Wars reprend ! Dark Vador fait face au retour de Boba Fett et à l'apparition mystérieuse d'un vaisseau en forme de donuts géant. Suspense garanti.

As-tu aimé cet article ?

Après une longue absence due à une rupture de communications entre l'HoloNet et l'Internet terrien, suivie d'une faille spatio-temporelle dans la ceinture d'Orion, la saga The Vador Story revient en Force.

Un croiseur impérial approche de l'Étoile Noire, ce qui reste une chose assez courante puisqu'elle est devenue quotidienne depuis que l'Étoile est opérationnelle. En effet, les commandants de bord aiment à se retrouver sur la plus puissante station spatiale jamais conçue, car elle offre un confort sans précédent : le plus grand cinéma 3D de l'Univers, des droïds distributeurs de cacahuètes à toute heure, une foire foraine et une bibliothèque contenant la collection complète des Playboys.

Revenons à notre croiseur, il approche donc toujours de la station. Vador le sent, il se lève alors de son fauteuil, d'un cuir des plus noirs, pour se rendre sur la passerelle. Une fois sur place, il demande à l'officier si le vaisseau a confirmé son identité. Quelque chose l'ennuie, il ressent un malaise. Soudain, il comprend, il le voit : derrière le croiseur, le petit Slave II.

Le retour de Boba Fett

Vador part accueillir comme il se doit le chasseur de primes Boba Fett, parti en mission pour l'Empire. Boba lui explique alors son arrivée sur la Terre, les missiles américains qui se dirigeaient sur leurs propres troupes alors qu'il atterrissait dans un désert. Après quelques conversations avec des autochtones, il apprit qu'il régnait un conflit dans le monde à cause d'un liquide noir et épais. Il voulut parler à un responsable, il se retrouva devant un vieux barbu qui se cachait dans un bunker. Il alla voir de l'autre côté de la planète. Il tomba sur des personnes bien en chair s'échangeant des produits contre de petits papiers verts. Il rencontra alors le responsable de ce qu'ils appellent une nation. L'homme avec lequel il eut la chance de s'entretenir lui sembla très bête et décida de rentrer sur l'Étoile Noire, pensant que Dark Vador s'était trompé de coordonnées, car il savait que le système d'astronavigation impérial avait été acheté à un wookie que l'on surnommait Billou, le seul wookie portant des lunettes et arborant un pelage grisonnant.

Le grand seigneur des Siths prit assez mal les mauvaises nouvelles que lui apportait le mercenaire. Son empereur lui demandait de rendre des comptes, l'antirides n'était toujours pas arrivé et voilà que la Terre existait toujours. Comment se sortir de cette impasse ?

Un mystérieux vaisseau en forme de donuts

Il réfléchissait à tout cela en rejoignant la passerelle. Il était encore soucieux quand il leva son casque vers le vide sidéral. C'est alors qu'il vit un donuts, un immense donuts de 15 mètres de diamètre, tout beige avec des pépites de chocolat sur le dessus. Il n'en croyait pas ses yeux, il se frotta son casque pour mieux voir mais le beignet était toujours là. Il demanda alors une identification au personnel de bord chargé de cela. L'enseigne lui répondit que c'était un petit cargo de type inconnu, d'une provenance inconnue, avec une propulsion inconnue, arborant des couleurs inconnues et dont le nombre de passagers était inconnu.

Dark Vador se retourna vivement vers le responsable du rayon tracteur tout en serrant, avec une vivacité impressionnante, le poing gauche, ce qui eut pour effet de faire exploser la tête de l'enseigne qui avait failli à sa tâche, et de propager sur toute la vitre le sang de cette créature dont le rhésus était probablement inconnu du grand seigneur. Étrangement, le responsable du rayon tracteur fit son travail à la perfection et le donuts géant se retrouva dans un des hangars d'arrivée des vaisseaux inconnus.

La passerelle du donuts s'abaissa avec un accompagnement de gaz sans doute inutile, mais cela montrait à la perfection que le pilote du vaisseau savait faire une entrée (les plus cartésiens me diront une sortie), et une paire de bottes en cuir de rodien apparut et commença à descendre vers le hangar. Rapidement, sortant de l'ombre, on vit une créature anthropomorphique plantée sur les bottes précédemment citées.

Qui est cette créature ? Qu'est-ce que ce vaisseau inconnu ? Pourquoi le sang de l'enseigne inconnue n'est-il pas acide ? Et pourquoi 7×3 ne font pas 24 ? Vous aurez peut-être toutes ces réponses dans le prochain épisode de cette magnifique saga (enfin faut pas trop rêver, je bosse à mi-temps sur ce projet).

As-tu aimé cet article ?
dark_vador
Dark Vador @dark_vador
3 articles 0 abonnés

Commentaires (1)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...

Articles similaires