
C'était à Izmit, près d'Istanbul. La ville avait été ravagée par un tremblement de terre très violent cinq ans avant l'arrivée de Sevan en Turquie, en 2010.
Comment Sevan est-il devenu Ozgür ?
Sevan s'intègre, se fait des amis et change de prénom. Il s'adapte à la vie turque mais n'oublie pas ses origines ni le combat de son père. Devenu Ozgür, il grandit, intègre de grandes écoles et obtient ses diplômes avec succès. À 17 ans seulement, il possède déjà son diplôme d'études supérieures et est sollicité par l'administration turque.
Il grimpe rapidement les échelons sociaux, loge Agoz et sa femme Assya, prend en charge leur quotidien, et est nommé député de la plus grande province turque. Le jeune Ozgür fait preuve de savoir-faire dans toute la région, se montrant proche du peuple et aidant les paysans. Il survit également à plusieurs tentatives d'assassinat.
Ozgür Tashubayir : l'accession à la mairie d'Istanbul
En 2037, la campagne pour l'élection municipale d'Istanbul bat son plein. L'événement tourne mal : des éclats de violence éclatent. Le leader et représentant du parti populaire est assassiné d'une balle en pleine tête dans la grande rue d'Istanbul. Son numéro 2, Ozgür Tashubayir — qui n'était qu'un petit enfant arménien que la Turquie a arraché à son pays — succède à son chef et devient le candidat officiel à la mairie.
L'élection se déroule au mois d'avril et Monsieur Tashubayir est élu avec succès. À 29 ans, c'est un homme de pouvoir, mais il n'oublie pas ses racines et le petit Sevan qu'il était persiste dans son cœur. Cependant, Agoz, âgé de 53 ans, devient gravement malade.
À suivre...