Image 1
Essais

Rendu fou à travers son telephone portable

Philippe, jeune homme en pleine réussite, bascule dans la folie après un appel téléphonique mystique. Un drame bouleversant qui révèle les sombres détours de la jalousie humaine.

As-tu aimé cet article ?

Image 1
Image 1

Le fait dont nous avons été témoins nous a amenés à nous interroger sur notre existence, notre devenir et nos aspirations profondes : sommes-nous foncièrement mauvais ? Ne vivons-nous que pour détruire l'autre ? Lui vouer une haine si profonde que nous arrivons à nous convaincre que son malheur ou, pire encore, sa mort demeure la condition sine qua non de notre survie.

Philippe : une réussite brisée par un appel mystique

Philippe est un jeune homme en pleine réussite. Au bout d'efforts colossaux et en suant sang et eau, il est petit à petit parvenu à se hisser au sommet de la nouvelle élite des jeunes nantis. Sa réussite professionnelle faisait plaisir à voir. C'est un jeune homme très poli, mais ce jour-là, quelle mouche l'avait piqué ?

Comme tous les soirs, il était rentré de bonne heure. Quelques instants plus tard, le revoilà démarrant comme un pilote de Formule 1, prenant des virages en épingle à une allure folle. Avant de se lancer dans cette course effrénée, sa mère l'avait entendu crier : « Allo ! Allo !... » de façon pressante avant de pousser un cri d'épouvante et de se jeter dans sa voiture. La suite n'était pas du tout réjouissante.

Drame et accident : la course folle de Philippe

Dans sa course délirante, il avait failli à maintes reprises provoquer plusieurs accidents. Il roulait comme un possédé, comme s'il répondait à un appel urgent. Ce qui devait arriver arriva. Au cours d'un dépassement hasardeux et sous le coup de la vitesse excessive, la voiture de Philippe dérapa, escalada un caniveau et alla s'écraser contre un mur, renversant une vieille dame avec son étal.

Jaillissant de sa voiture en pleurs, il ne faisait que crier en bondissant sur place : « C'est mon portable, mon portable... » Comment comprendre ce monologue et comment ne pas avoir pitié de ce jeune homme si gentil, subitement devenu malheureux et assassin malgré lui ?

Magie noire par téléphone : la vérité sur l'appel maudit

L'explication n'est venue que quelques jours plus tard, lorsqu'il a suivi des séances de délivrance et de prières intenses. Lorsqu'il reprit conscience, par la grâce du Seigneur JÉSUS, il raconta tout : au moment de l'appel, des paroles incantatoires lui avaient été envoyées à travers son téléphone portable. Ce qui l'avait rendu momentanément fou jusqu'à provoquer cet accident mortel.

Jalousie et cruauté humaine : un constat accablant

Comment ne pas dénoncer cette cruauté humaine ? Il est aujourd'hui incarcéré pour homicide involontaire. Le monde qu'il avait si bien construit s'est effondré autour de lui. Il a tout perdu. La jalousie et la cupidité humaines sont sans limite. Il faut détruire pour détruire. Une régression dans la médiocrité.

Tout est vanité et poursuite du vent !

As-tu aimé cet article ?
gabin88
1 articles 0 abonnés

Commentaires (1)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...

Articles similaires