Image 1
Essais

Quatre filles (4)

Découvrez le dénouement de « Quatre filles » : réconciliations, révélations et premiers baisous entre Jessy et Noah. Une fin touchante pour cette histoire de sœurs.

As-tu aimé cet article ?

Image 1
Image 1

Voilà enfin les derniers chapitres de ma nouvelle. Merci pour tous vos commentaires et vos encouragements !

Chapitre 8 : La dispute avec Nina

En rentrant chez elle, Jessy décida de parler à Nina. Celle-ci était au téléphone et semblait être en train de se disputer avec Noah. Lorsqu'elle eut fini, elle déboula dans la chambre de Jessy et lui dit que Noah n'était qu'un imbécile.

— Pourquoi dis-tu cela ?
— Parce que c'est la vérité !
— Qu'est-ce qui s'est passé ?
— Eh bien, il a refusé de m'accompagner à la fête organisée par Zoé ! Tu te rends compte ? Après le bal d'Halloween et nos repas ensemble à la cantine...
— En réalité, je crois que tu es vexée.
— !!! Nina la fixa bizarrement.
— Et bien oui, combien de fois Noah t'a-t-il repoussé ou essayé de te faire comprendre que tu ne l'intéressais pas... ?
— JAMAIS !... Bon d'accord, quelques fois quand je suis trop collante mais c'est juste parce qu'il voulait être tranquille !
— Si tu le dis...

Jessy réalisa alors que si elle en parlait avec sa sœur sans la présence de Noah, celle-ci ne la croirait jamais, et cela risquerait de tourner à la dispute.

Le lendemain, c'était le dernier jour de cours avant les vacances de Noël. Nina boudait un peu à cause de ce que lui avait fait remarquer Jessy, mais chercha quand même Noah dès la première pause. Lorsqu'elle le trouva, il discutait avec des copains du club et ne prêta pas attention à son arrivée.

— Hé Noah, je crois que cette jeune demoiselle t'attend... dit l'un des garçons en désignant Nina.
— Merci, enfin quelqu'un qui s'intéresse à moi ! répliqua Nina pour faire son intéressante, sachant très bien que les garçons l'adoraient.
— Eh bien, tu n'as qu'à rester avec eux, moi je m'en vais ! dit Noah, exaspéré.

Ses amis furent un peu étonnés mais se mirent à rire en chœur en voyant la tête de Nina, complètement désappointée. Noah rejoignit Jessy et lui dit que si elle voulait que les choses s'arrangent pour tout le monde, il fallait qu'ils parlent :

— Il faut que Nina comprenne !
— Je suis d'accord, j'ai bien réfléchi et la meilleure solution, c'est qu'on lui dise ensemble...
— Et que doit-on lui dire ? demanda Noah perplexe, pas très sûr de comprendre.
— Eh bien, que tu ne t'intéresses pas à elle... Et que j'ai menti en disant que tu ne me plaisais pas.
— Ah ça ! rit Noah. Tu as enfin décidé de penser à toi et à moi par la même occasion !

Jessy fut soulagée par la réaction de Noah. Lui dire cela, même s'il s'en doutait, n'avait pas été facile du tout. Noah cessa de rire et serra la main de Jessy en lui disant que tout se passerait bien.

À la fin des cours, Noah et Jessy attendirent Nina qui tardait. Quand celle-ci arriva, elle les foudroya du regard :

— Alors comme ça, tu m'attends après ce que tu m'as balancé devant tout le monde ce matin !
— Je ne voulais pas être méchant, mais justement, ON t'attendait pour te parler.
— Vous m'attendiez pour me parler de quoi ?
— Heu... Eh bien, j'ai quelque chose à t'avouer, mais ne te fâche pas surtout. Je voulais te dire que je n'avais pas été sincère avec toi lorsque tu m'as demandé si Noah me plaisait...
— Ah, parce qu'il te plaît maintenant ?
— Mais il m'a toujours plu !
— Et tu es obligée de lui faire une déclaration devant moi ? D'ailleurs, je ne crois pas qu'il s'intéresse à nous... lança Nina avec un regard glacial.
— Eh bien, tu te trompes ! Je ne m'intéresse pas à toi, mais figures-toi que Jessy et moi avons beaucoup de points communs et...
— Et voilà, ça recommence !
— De quoi parles-tu ? demandèrent Noah et Jessy en chœur.
— De ce qui se passe à chaque fois qu'un garçon me plaît... Il s'intéresse à ma sœur.
— Comment ? Tu étais au courant ?!
— Et oui, ma chère sœur, je savais tout. Et dire que tu t'en voulais pour ça ! C'est vrai qu'au début je t'en ai voulu, mais je me suis dit que c'était vraiment pas de chance pour moi. Qu'il y en aurait d'autres et qu'une sœur, je n'en avais qu'une seule... Qu'elle ne pouvait pas me trahir !
— Mais je n'y suis...
— Ne dis pas ça ! Tu cherches seulement à la faire culpabiliser ! Ce n'est pas malin de faire ça. Et si personne ne s'intéresse à toi, tu ne peux t'en prendre qu'à toi ! Cela ne tient qu'à toi de faire changer la situation. Si tu te souciais un peu plus des autres et moins de toi et de choses superficielles...

À ce moment-là, Nina partit en courant. Jessy regarda Noah et lui fit remarquer qu'il y avait été un peu fort. Noah était tellement énervé que Nina s'en prenne à Jessy, alors qu'en réalité rien n'était sa faute. Elle n'avait jamais cherché à plaire à quelqu'un et c'est justement ça qui lui avait plu. Alors que sa sœur lui reprochait de plaire, s'en était trop !

Jessy suivit sa sœur jusqu'à chez elles. Nina s'enferma immédiatement dans sa chambre et n'en sortit que le lendemain très tard. Ses parents ne s'étaient pas vraiment inquiétés car souvent Nina piquait des crises de colère et décidait de ne pas manger.

Chapitre 9 : Réconciliation et révélations

Jessy, elle, se sentait quand même coupable. Pour une fois qu'elle voulait tout arranger et faire au mieux pour tout le monde... Noah ne cessait de l'appeler sur son portable, mais elle ne répondait pas : elle voulait d'abord parler avec Nina.

— Nina, écoute, je suis désolée, je ne pensais pas qu'il te dirait ce genre de choses. Tout ce qu'il veut, c'est que tu le laisses tranquille. Il ne voulait pas te blesser et c'est pour ça qu'on a voulu te parler ensemble.
— Et c'était vraiment indispensable ? Maintenant je sais que tout le monde me voit comme le pot de colle, l'allumeuse et la fille superficielle que je ne suis pas et tu le sais !
— Eh bien justement, je ne le sais pas ! Depuis qu'on est arrivées ici, tu as changé, tu es volage et je ne te reconnais plus !
— Moi ce que je vois, c'est que tu es toujours la vedette...
— C'est faux, c'est toi la starlette du groupe !
— C'est vrai ?
— Oui, simplement apprends à être un peu moins égoïste et ne t'acharnes plus sur les garçons ! Je suis sûre que si tu t'acharnais avec autant d'énergie sur tes études, tu finirais première de la classe cette année ! Change tes priorités...
— Tu as sans doute raison, mais toi promets-moi de ne plus rien garder pour toi !
— Ok, promis.

Elles se serrèrent dans les bras puis Jessy lui proposa d'aller courir. Nina refusa et lui expliqua que la course à pied, c'était seulement histoire de rencontrer des coureurs sur la piste et que donc, cela ne l'intéressait plus ! Jessy ne put s'empêcher de rire et fila se changer.

Une fois arrivée devant le petit bois, elle remarqua de nouveau une ombre entre les arbres mais décida de passer devant quand même. Cela ne devait être qu'un tronc...

Arrivée à la hauteur de cette ombre, quelqu'un lui cria : « BOUHHH ! »

— Noah ?! Mais que fais-tu là ?
— Eh bien, je te regardais courir.
— C'était toi cette ombre dans les sous-bois ?!
— Ah, tu m'avais vu ?
— Non, je me demandais ce que c'était et je faisais toujours demi-tour avant de passer devant...
— Oui, à mon grand malheur, depuis le temps que je voulais te faire cette blague ! En fait, j'habite juste derrière le sous-bois, je viens y promener mon chien. Au fait, comment ça se passe avec Nina ?
— On s'est réconciliées. Je suis vraiment soulagée.
— Moi aussi, on va enfin pouvoir être ensemble...
— Tout à fait, dit Jessy en lui dérobant un baiser avant de reprendre sa course.

Fin

As-tu aimé cet article ?
lilly
6 articles 0 abonnés

Commentaires (0)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...