Image 1
Essais

Quatre filles (2)

Retrouvez Jessy, Nina, Chelsea et Zoé dans cette suite : entre les retrouvailles au lycée, un voyage en Floride et les secrets que Jessy cache à sa sœur jumelle, l'amitié est mise à l'épreuve.

As-tu aimé cet article ?

Image 1
Image 1

Enfin je publie la suite ! Je suis surprise que des gens lisent ma nouvelle, c'est trop fleur bleue pour certains... Mais je me contenterai d'écouter les conseils de ceux qui la lisent en entier et qui aiment ce genre !

Petit résumé : Jessy et Nina sont sœurs jumelles, des sœurs jumelles qui s'entendent très bien. Chelsea, fille unique, retrouve ses amies après avoir passé un an dans un autre lycée. Zoé a toujours dans les pattes sa petite sœur, Eline, qui ne cesse de la taquiner.

Chapitre 4 : Retrouvailles et secrets

Chelsea passa la journée avec sa mère et, lorsqu'elles rentrèrent de leur balade à vélo, le répondeur clignotait. La mère de Chelsea lui fit signe de venir l'écouter. C'était Bryan qui lui demandait de le rappeler et qui passait le bonjour à ses parents. Chelsea fonça dans sa chambre avec le téléphone, disant à sa mère que c'était sûrement parce qu'il avait mal recopié son emploi du temps...

Ils passèrent toute la soirée au téléphone à parler des vacances et de la chance d'être dans la même classe, d'autant plus qu'ils habitaient près l'un de l'autre. À la fin de leur conversation, Bryan proposa à Chelsea de faire le chemin avec elle le lendemain matin. Celle-ci se retint de ne pas hurler de joie et accepta tout simplement.

Zoé, quant à elle, fut une fois de plus obligée de garder sa sœur — c'était provisoire, évidemment, jusqu'à ce que l'école reprenne pour de bon. Après avoir rangé pour la quatrième fois sa chambre, elle décida de jeter un coup d'œil à ce que mijotait sa sœur. Celle-ci était accroupie sous son bureau et écrivait dans une sorte de petit carnet. Lorsqu'elle entendit les pas de sa sœur, elle le referma d'un coup sec, laissant sa phrase en suspens. Zoé fut surprise et rassurée de la voir si calme, car elle l'avait déjà mise plus d'une fois dans l'embarras devant leurs parents avec ces nombreuses idées farfelues.

Le lendemain matin, comme d'habitude, les filles devaient s'attendre devant la grille du lycée. Zoé, la première, commençait à s'impatienter après avoir déposé sa sœur à l'école au coin de la rue. Elle avait une grande annonce à faire à ses amies : ses parents lui offraient une journée et une nuit dans un grand parc d'attractions pour elle et ses amies ! C'était une récompense pour avoir gardé sa sœur si souvent cet été et une partie de son cadeau d'anniversaire. Au moment où Jessy passa devant elle sans même la voir, elle ne la reconnut presque pas. Elle avait l'air d'un zombie. Chelsea et Bryan arrivèrent à l'instant même en riant. Puis ce fut au tour de Nina et Noah... Chelsea et Zoé furent très surprises mais ne dirent rien.

Plus tard en classe, Chelsea et Zoé firent passer discrètement un mot à Nina qui était complètement absorbée par ce qui se passait dehors : une course d'endurance d'une autre classe. Bien qu'elle détestât le sport, elle essayait de comprendre comment on pouvait courir aussi longtemps sans être essoufflé ! L'arrivée du message la sortit de sa léthargie, et même la choqua. Chelsea et Zoé lui demandaient ce qu'il se passait entre Noah et elle, et insinuaient même qu'elle s'accaparait Noah.

À la pause, Nina leur expliqua que Jessy lui avait précisé qu'il ne lui plaisait pas du tout et qu'elle pouvait se lancer. Les filles s'étonnèrent mais n'osèrent pas la contredire, après tout, elles sont sœurs.

Image 2
Image 2

Chapitre 5 : Mensonges et soupçons

Jessy avait évité ses amies toute la journée et, bien que cela lui fût très pénible, elle ne se laissa pas aller. Elle suivit attentivement chaque cours malgré les questions incessantes de Tamara à propos de son comportement. Pas vraiment satisfaite d'avoir résisté et de n'avoir rien révélé de ce qui lui pesait sur le cœur, Jessy se rendit à la salle d'entraînement du lycée. Elle se changea rapidement dans les vestiaires mixtes — les autres sont en travaux. Elle ne se soucia pas de l'arrivée de quelqu'un car peu de gens viennent au club du lycée, surtout à cette heure-là. Elle pensa à sa sœur et Noah qui rentraient sûrement ensemble en ce moment.

Elle retrouva ses camarades du club qui arrivaient plus tôt grâce à leurs emplois du temps moins chargés. Elle s'échauffa et monta sur la poutre. Elle l'avait décidé : aujourd'hui, ce serait gymnastique, pas question d'aller courir sous cette pluie ! Après l'entraînement, elle s'attarda pour discuter avec quelques filles du club. Elles affirmaient que le club serait qualifié cette année en au moins une discipline car des nouveaux s'étaient inscrits. Jessy hésitait entre appeler sa mère pour qu'elle passe la prendre — mais cela signifiait rester ici à l'attendre toute seule ou en compagnie de ces piplettes — ou alors rentrer sous cette pluie battante...

Lorsque les garçons de l'équipe d'athlétisme entrèrent dans les vestiaires, Jessy sortit. Alors que les autres filles gloussaient et taquinaient les garçons, elle appela sa mère. Celle-ci passerait la prendre seulement dans une trentaine de minutes. Elle entendit alors les garçons jeter gentiment les filles dehors. Elles firent un signe à Jessy et s'en allèrent. Évidemment, elles n'avaient pas oublié leurs parapluies. Jessy voulait retourner chercher son livre dans le vestiaire, mais n'osait pas. Aussi, elle attendit de voir les garçons sortir tous un par un. Lorsqu'ils furent sortis, elle alla chercher son livre, mais en arrivant dans l'allée principale, elle y trouva Noah qui finissait de se rhabiller :

— Oh, excuse-moi, je croyais qu'il n'y avait plus personne, dit-elle soudainement gênée.
— Non, c'est bon, j'avais fini. Tu es inscrite au club ?
— Oui... Heu, j'étais venue chercher un livre dans mon casier.
— On passe me chercher, tu veux que je te ramène ?

Jessy déclina la proposition, sortit des vestiaires et décida de ne pas attendre sa mère.

Nina attendait sa sœur devant une émission de télévision complètement idiote pour lui raconter combien Noah était gentil et surtout pour lui demander si elle l'avait vu dans les vestiaires au club.

Jessy rentra toute mouillée, ignora Nina qui l'appelait du salon et fila sous la douche — au moins là, elle aurait la paix. Avant, elle la prenait dans les vestiaires, mais maintenant on ne peut plus y accéder. Sa sœur tambourina à la porte, Jessy ne répondit pas. Lorsqu'elle sortit de la salle de bain, elle prétendit ne pas l'avoir entendue.

— Bon alors raconte-moi ! Tu l'as croisé dans les vestiaires ? Est-ce qu'il t'a parlé de moi ?
— Non, je ne l'ai pas vu.
— Ah bon ? Pourtant il est inscrit au...
— Oui je sais, mais je ne l'ai pas vu alors arrête de me demander !
— D'accord... Et t'étais passée où aujourd'hui ? On t'a attendue pour manger, les filles étaient déçues !
— J'ai été à la bibliothèque faire un devoir. Tu sais, avec le sport je n'ai pas vraiment le temps alors je m'avance autant que je peux.
— Tu me le dirais si quelque chose n'allait pas, hein ?
— Oui, bien sûr.

Jessy monta dans sa chambre après le dîner et s'endormit tout de suite. C'est vraiment trop fatiguant de mentir à tout le monde, même à sa mère. En effet, celle-ci n'a pas été très contente d'attendre pendant dix minutes sa fille qui était déjà rentrée !

La situation resta la même toute la semaine suivante, Jessy restant de plus en plus à l'écart de peur que l'une de ses amies ne devine tout.

Zoé a annoncé la semaine dernière la nouvelle à ses amies. Ce week-end, elles partent ensemble en Floride. Ses parents lui ont réservé des chambres et tout ce qu'il leur faudra pour le week-end, y compris un chauffeur ! Leur séjour se déroula bien. Jessy fit beaucoup d'efforts et personne ne vit rien. Nina ne dit rien à sa sœur à propos de son mensonge : elle a bien rencontré Noah au club ! Chelsea est toujours sur son petit nuage et a hâte de retrouver son Bryan — ces deux-là ne se quittent plus.

As-tu aimé cet article ?
lilly
6 articles 0 abonnés

Commentaires (3)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...

Articles similaires