Image 1
Essais

Pourquoi ELLE ?

Elle voulait être prise dans ses bras, entendre sa voix et rire avec lui. Plongée dans la solitude, .D. rêve d'un amour qui la sauverait de sa réalité.

As-tu aimé cet article ?

Image 2
Qui est-elle ? Qu'est-ce qu'elle est supposée faire ? Pourquoi sa vie est-elle ainsi ? Pourquoi se sent-elle coupable ?
Telles sont les questions qu'elle se pose chaque jour !!

Qui est-elle ? Qu'est-ce qu'elle est supposée faire ? Pourquoi sa vie est-elle ainsi ? Pourquoi se sent-elle coupable ?
Telles sont les questions qu'elle se pose chaque jour !!

.D. est allongée sur son lit en train de dormir, elle nage dans ses rêves qu'elle aime tant, puisqu'ils lui permettent de fuir la réalité. Elle est si paisible, si innocente jusqu'à ce que sa mère vienne la réveiller : « .D. réveille-toi, il est temps de se lever ». Entendre cette phrase lui faisait de la peine, elle lui indiquait qu'il est temps de faire face à la réalité, qu'il est temps de quitter son petit monde et d'affronter le GRAND. Elle ouvrit les yeux, regarda tout autour d'elle, regarda sa sœur jumelle qui se levait, et se dit : « Pourquoi moi ? ». Elle croit que tout le monde est passé par là, que tout le monde a douté de son existence, de sa vie. Elle se dit que cette phase passera comme elle est passée chez les anciens, mais comment pourra-t-elle oublier tout alors que chaque petit morceau s'effondre tout autour d'elle !! Elle se lève, alla aux toilettes, ferma la porte à double tour. Après une bonne demi-heure, elle sortit direction la cuisine, elle entre, et qu'est-ce qu'elle trouve ? Sa mère en train de l'attendre pour prendre le petit-déjeuner. « Hi Mother ! » prononça-t-elle, elle s'assoit, prit une tasse de café, et commença à papoter avec sa mère sur des trucs dont elle s'en fichait, elle faisait semblant de chérir le dialogue.

Petit-déjeuner : pris. Cartable : pris. Alors maintenant, direction le lycée. Elle parcourt chaque jour environ 1,5 km avec sa sœur. Ce qu'elle détestait le plus, c'est quand elle y entre avec sa sœur côte à côte, tout le monde les regarde, les dévisage. Elle déteste le sentiment qui naît au fond d'elle à ce moment-là : « La haine » + « La honte ». Elle se sentait toujours honteuse quand plusieurs yeux étaient braqués sur elle. Et comme d'habitude, elle faisait semblant de ne rien voir. Ouf, un visage familier dans la foule, sa meilleure amie Z est là.
Comme .D. ne voulait jamais converser avec les amis de Z, elle prit son iPod et commença à écouter de la musique à fond, elle alla s'asseoir sur un banc pas très loin de ses amies. Soudain, elle aperçoit sa sœur assise sur le rebord du mur avec un mec, ils rigolent, sa sœur joue avec ses pieds tout en parlant avec lui, ils paraissaient joyeux, on dirait que rien ne comptait à présent pour eux. .D. désirait aussi avoir quelqu'un avec qui elle peut parler, discuter, mais comme toujours, il n'y avait personne. Ce qui lui remua le couteau dans la plaie, c'est quand elle détourna les yeux, elle remarqua que Z est aussi avec un mec en train de courir, de rigoler. Il l'attrapa par la taille, la souleva un peu, puis elle se mit à tourner tout autour de lui... .D., à ce moment-là, n'avait qu'une seule envie, c'est de hurler, de crier de toutes ses forces. Elle se dit : « Pourquoi pas moi ? Pourquoi je n'ai personne à côté de moi ? Pourquoi n'y a-t-il personne qui pourra bien me soutenir, me dire que tout va bien, que la vie est belle ? »
Elle se sentait jalouse de Z et de sa sœur, elle ne voulait plus les voir ce jour-là, elle voulait que tout le monde disparaisse de sa vue, seulement pour quelques secondes. Elle voulait être seule dans cette grande cour et crier et hurler. Elle voulait quelqu'un de spécial, elle voulait être prise dans ses bras, elle voulait sentir la chaleur de ses mains contre la peau de son visage ; elle voulait connaître le sentiment que provoque le son de sa voix, elle voulait que son prénom sorte de sa bouche, elle voulait qu'il court après elle, elle voulait qu'il soit là, à côté d'elle, elle voulait lui dire tout ce qu'elle avait dans son cœur, elle voulait tout simplement son épaule pour pleurer... « Pourquoi ? ».

Personne de son entourage ne s'est rendu compte de sa tristesse, de son vide qui était enfui au fond d'elle, même Z ne se rendait compte de rien. Elle venait lui parler de ses chagrins, de ses moments joueuse qu'elle a passés avec son mec, les mots doux qu'il lui a dits, les choses qu'il lui a faites. Et .D. ? Y a-t-il quelqu'un pour lui dire qu'elle est belle, qu'elle est parfaite pour lui ? Y a-t-il quelqu'un qui peut lui rappeler qu'elle existe ? Non, bien sûr, il n'y avait personne, elle est toute seule dans ce monde. Peut-être la nuit, dans ses rêves, elle trouvera son âme sœur, sa moitié. Peut-être la nuit, elle pleurera sur son épaule, peut-être la nuit elle sera prise dans ses bras... Peut-être la nuit elle sera libérée de son MONDE => C'est ce qu'elle espérait qu'il se produise pour une fois.

... Seule à courir dans un monde où à ma fin je vais mourir...

As-tu aimé cet article ?
solitude
Line ... @solitude
6 articles 0 abonnés

Commentaires (3)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...

Articles similaires