Image 2 Le sang blanc coule le long de la lame aiguisée du couteau. Les gestes ont été rapides et nets. Le cou, le bras droit, l'estomac... Chacun de mes coups semblait venir d'un autre... Il gît par terre, sur le sol rouge d'une salle inconnue. Sa tête, tournée vers le bas, semble montrer ce qui l'attend, ou peut-être sait-il d'où je viens. L'allure d'un pantin désarticulé se dégage de ce corps mou et sans vie. Je ne comprends pas bien le léger sourire qu'esquisse son visage en cet instant si suspendu pour lui. Il n'a pas cherché à lutter. Ses plaies m'offrent de quoi me réparer pour quelque temps, mais jusque quand ? Peu importe. Pas le temps d'attendre, raison impossible. Me dépêcher. Je me baisse, penche ma tête au-dessous de son cœur, et étanche ma faim de chair... Il me bloquait le passage de ma délivrance... Aucune autre solution n'était possible.
Un réveil chaotique
Réveil un peu secoué. Migraine. Hallucinations. Que se passe-t-il ? Où suis-je ? Que fais-je exactement dans ce champ de lavande ? Un trou dans ma mémoire. Supprimée. Je crie. Pas de son. Je n'ai plus de voix. Je n'entends rien... Que m'arrive-t-il ? Je... Je... Ne vois...
Image 3 Prise de conscience dans un réfrigérateur d'une chaleur intense... Perte de repères et de sensations. On m'a enlevé. Sujet 421 d'une expérience qui tourne au cauchemar. Que l'on laisse mon cadavre en paix, je n'en peux plus de me traîner de ports en aérogare. J'indiffère, et on m'indiffère. Qui pourra me donner la clé de ma résurrection ? Ce monde m'ennuie... Je ne sais qu'y faire... Ils me guettent et m'espionnent... Ne... Peux... Être totalement moi. Robotisé, maquillé. Le moule dans lequel ils essaient de me faire rentrer ne me convient pas... Forcé, je plie sous leurs menaces. Je ne tiendrai plus longtemps. Assommé. Attaché sur une espèce de lit-camisole. Je ne peux bouger rien du tout.
L'expérience de l'Être
Le manche du scalpel est martelé dans la main de l'Être. Regard parcourant mon corps. Des questions m'assaillent (comme le guerrier)... S'approchant de moi, il glisse le long de mon bras l'aiguille de ce qui doit être une seringue... Mon cœur bat plus fort... Le rythme s'accélère... C'est un excitant ! Ils ne veulent en aucun cas me voir endormi, mais pleinement réveillé...
Je ne parlerai pas. Ma décomposition ne les avancera à rien. L'inspiration me perd, le clavier me joue des tours. Quelle médiocrité !