
Un trajet en tapis volant surprenant
Et là je vois arriver un... tapis volant ! Euh, je fais comme les autres, je poinçonne mon ticket et je m'assois. J'ouvre le fameux journal, les yeux encore à moitié ouverts et pas encore réveillée malgré toutes les absurdités qui viennent de m'arriver. Je lis l'article qui explique que Bush a été blessé au plus profond de lui-même lorsqu'Oussama a mis un terme à leur relation. Que Bush a tué des Afghans par jalousie et par vengeance, il aimait trop Oussama et qu'Oussama a en fait détruit le World Trade Center car c'était un gage de leur amour qu'il avait offert à son George adoré lorsque leur relation était encore fusionnelle. Et tout ceci, photos à l'appui. Arrivée au lycée, tout me semble normal. Jusqu'à 8h30. La sonnerie retentit, je vais en cours.
Un cours de chant et d'invention littéraire
« Cours d'amélioration vocale » était écrit sur la porte. Je crois bien qu'il n'existe aucun cours de ce type au lycée, mais les personnes de ma classe attendaient, je ne m'étais donc pas trompée... Un prof tout de rose vêtu nous donne des paroles et nous voici pendant deux heures à chanter du Saez, Marilyn Manson, en passant par du Black Sabbath et « Sacrifice de poulet » du Ministère Amer, entre autres chansons au même style de paroles.
Puis cours « d'invention littéraire ». On nous demande d'écrire une histoire absurde, la plus absurde possible. Je sèche, puis au bout de 15 minutes je tente le tout pour le tout et commence : « Le réveil sonne. Lundi matin, pas envie ! Encore une semaine qui va passer, pareille aux autres, cours, inventions, toujours la même chose. J'ai envie de faire comme dans les films, de manger le réveil. Mais en l'occurrence je n'ai pas vraiment faim et mon réveil est mon portable, que j'entendrais sonner dans mes entrailles sans pouvoir répondre ! Je regarde par la fenêtre et que vois-je ? Un homme promenant son chien ! Je me prépare et sors de chez moi. Sur le palier je vois un journal dont le gros titre est 'La télé-réalité, fictions inventées pour l'audimat ou réalité ?'. Je prends le journal et passe par la rampe. Elle était devenue des escaliers ! Je descends en essayant de ne pas tomber face à ses nombreuses marches. Arrivée en bas de l'immeuble, le concierge qui faisait le ménage m'ouvre la porte. Là, je vois que l'herbe est verte et les immeubles en forme d'immenses tours carrées. Je rampe jusqu'à l'arrêt de tapis, me faisant surprendre par un chat noir. J'attends le tapis, du Demis Roussos dans les oreilles : "Petit papa Noël". Nous sommes en plein mois d'août. Et là je vois arriver un... bus ! Euh, je fais comme les autres, je poinçonne mon ticket et je m'assois. J'ouvre le fameux journal, les yeux encore à moitié ouverts et pas encore réveillée malgré toutes les absurdités qui viennent de m'arriver. Je lis l'article qui explique que tout ne serait qu'invention, que les participants seraient payés et seraient des comédiens. Et tout ceci photos à l'appui. (Bien sûr que la télé-réalité n'est que fiction, mais peu de personnes semblent l'avoir compris !!) Arrivée au lycée tout me semble normal. Jusqu'à 8h30. La sonnerie retentit, je vais en cours. "Cours d'anglais" était écrit sur la porte. Je crois bien qu'il n'existe aucun cours de ce type au lycée, mais les personnes de ma classe attendaient, je ne m'étais donc pas trompé... Une prof habillée assez stricte nous passe une cassette et il faut écrire tout ce qu'on comprend, pas grand-chose en fait ! Deuxième heure de cours, cours de mathématiques... Des chiffres défilent sur le tableau comme les tapis volants aux heures de pointe... Je me demande si je suis bien réveillée et si tout cela n'est pas un rêve. »
La prof prend ma feuille, la lit, et prononce la sentence : 33 sur 33, 5. Elle me dit qu'elle n'a jamais lu d'histoire plus absurde et que je dois vraiment avoir une imagination débordante pour pouvoir imaginer un monde comme celui-là.