Image 2
Essais

Nouvelles sous teuchi

Good trip, bad trip, trois courtes histoires m'étant arrivée concernant les effets du canabis dans lesquelles les "toxicos" se reconnaitront et qui, j'espère, empêcheront de le faire ceux qui n'ont jamais touché à la drogue.

As-tu aimé cet article ?

Image 2
Re-joint-dre la musique

Un morceau de musique a commencé, "New Born" de Muse.
Assis ou plutôt avachi sur le lit, tu te sens "posé". Tu commence à ressentir une sensation agréable, comme si ton cerveau se mettait momentanément en alimentation minimum. Un besoin irrépressible prend possession de toi; TU DOIS
fermer les yeux. "Mais comment je l'ai chargé ce putain de bédo?!"

Tu les ferme. Et, là, Ca ce produit, ce merveilleux sentiment de plénitude t'envahis. la musique change de dimension, tu passe à un niveau supérieur de perception auditive.
Alors tu entends

"The distance to your home
Fades away to nowhere
How much are you worth ?
You can't come down to earth"

Tu t'abandonne et pourtant, tes sens sont en alerte. La musique s'empare de toi. Tu deviens la musique. La voix du chanteur se détache et semble se rapprocher de ton visage comme pour s'insinuer dans tous les pores de ta peau, comme
pour te réduire un peu plus en servitude devant le miracle qu'il produit lorsqu'il émet ce flux mélodieux que tu vénères déjà plus que tout.
Tu perçois incroyablement chaque vibration de guitare, chaque note de musique devient un prodige d'esthétisme. Tu es transporté d'allégresse, et ressens soudainement le besoin d'ouvrir les yeux pour vérifier que le monde ( le vrai monde
), ne s'est pas sauvé, qu'il n'a pas osé profiter de ta parfaite sérénité pour te jouer un sale tour et se barrer sans t'en parler.

Une fois rassuré, tu reprend un ticket pour teuchland . Cette fois ci le processus est immédiat. L'artiste chante pour toi, tu croirai presque que c'est toi qu'il chante, que tu lui appartient et que les sons qu'il articule font partie intégrante de toi.
Tu flotte à deux mètres au dessus du sol. Tu deviens incapable de localiser la source de musique ( autrement dit la chaîne Hi-Fi ).
Quand la piste s'achève, tu ressens un bref pincement au cœur, puis te retrouve prisonnier d'un agréable état de léthargie totale.

Le good trip

"Miss California" de Dante Thomas ( tu sais même pas comme ça s'écrit…! ) est une musique que tu considères comme le parfait exemple du truc commercial de base qu'on sort juste avant l'été, qui va cartonner dans toutes les boites de
merde et au Hit machine pour au final faire un max de thunes. Malgré un rythme que tu avoues entraînant, tu es d'accord avec toi même pour dire que c'est très mauvais.

Ce jeudi aprém, tu as TPE, donc tu vas caller chez un pote pour travaill…pardon, pour te défoncer. Ton collègue possède l'ADSL en plus d'un matériel audio que l'on considèrera comme performant et surtout il détient les mêmes goûts
musicaux que toi. Il va donc de soi qu'il est en parfaite situation pour faire un tas de compilations d'un goût plus qu'appréciable . Et accroche toi bien…, il le fait !

Donc ce jeudi, tu te retrouve allongé sur son canapé à côté d'un troisième gars qui te ressemble beaucoup à ce moment, c'est à dire qu'il à les yeux à moitié ouverts ( ou plutôt à moitié fermé ), qu'il "réfléchit" deux minutes pour articuler
trois mots, qu'il réalise un mouvement toutes les neuf minutes et que ses phrases sont rarement des exemples d'une grammaire parfaite.
Bref, ce jour là, la compilation était un peu décevante, et elle comportait entre autre un morceau cité précédemment : Miss California.

Quand il démarre tu es debout ( les yeux fermés ) dans la salle à manger de ton pote, et, brusquement, tu te retrouve sur une plage, devant un petit entrepôt à planches à voiles, en short de bain ( tu as pris de la musculature, ça aide… :-)
) sur les galets brûlants, entouré d'un groupe important de jeunes en train de danser, et Dante Thomas qui "chante". Tu es entraîné par l'agitation autour de toi et te met presque inconsciemment à remuer toi aussi.

Soudain, une charmante créature ( restons décents ) sort de l'eau. Elle porte un maillot deux pièce uniformément blanc et, comme par hasard, correspond physiquement à ce que tu considère comme étant la fille parfaite. Elle à de longs
cheveux châtains clairs, une poitrine…gloup !!!!…et des jambes magnifiques. ( Tu noteras en sortant de ton "rêve" que tu es incapable de te rappeler son visage, peut-être ne l'a tu même pas vu ).

Elle se dirige vers toi d'un pas assuré, plus elle se rapproche et plus tu t'aperçois que sa grâce la rend incomparable aux autre filles. Elle commence à danser avec toi. Ses longs cheveux mouillés t'éclaboussent de petites gouttelettes d'eau
salée. A ce moment un animateur lance au micro un truc du style :"concours de danse en couple !"

Tout est parfait, tu as déjà une partenaire. ( Notons que c'est toujours la musique de Dante Thomas qui est diffusée par les hauts parleurs de la plage ). La danse devient extrêmement sensuelle, et tout le monde vous regarde tout en
continuant de bouger, tu ne ressens aucune gène, une trentaine de personnes te voit en train de te frotter à cette déesse, mais à aucun moment cela te perturbe…

Ton trip s'arrête là, certainement parce que dans la réalité, chez ton pote, la musique à pris fin.
Pour finir, on peu remarquer que à nouveau tu hais cette chanson de merde…

And now... The bad trip

Intro:
Une heure et demi du matin. Tu rejoins la tente. Pas un bruit. Mauvais pressentiment très insistant. Difficultés à rouler. Tu charges à bloc. Tu t'éloignes de la tente. Tu t'assois. Bang. Concours de lattes. Effets immédiats classiques et
agréables. Retour à la tente. Difficultés à marcher.

Dans la tente:
Improvisation d'une chanson sur un air connu. Fenêtre de la maison qui s'ouvre. Oncle qui crie. Tu hurlais. Inconsciemment. Ton cousin t'engueule. Tu comprends pas. Tu secoues la tête. De plus en plus vite. Avec un rictus figé. Tu crois le
faire volontairement. Tu t'aperçois vite que tu ne peux plus t'arrêter. Tu deviens hystérique.

Ca part en couille:
Cousin qui panique un peu. Te demande de pas faire de connerie. Pas de malaise par exemple. Tu comprends pas tout. Lumière. Quelque chose ne va pas. Tu présages quelque chose de grave dans un futur proche. Tu dis à ton cousin un
truc du style: "ça va…ça va…c'est bon…j'te dis que ça va !…". Tu t'énerves contre lui alors qu'il n'a pas dit un mot. Tu sens tes lèvres qui disparaissent. Ton corps qui se barre. Soudain, lumière. Fausse lumière. Tu te dis tout d'un coup un truc.
Tu te dis que tu rêve. Que c'est juste un cauchemar. Tu en est réellement convaincu. Soulagement Tu attends de te réveiller. Tu sens que tu t'éveille et puis…Plus rien. Ca n'était pas un rêve. Désillusion. Pire moment de ta vie. Tu te dis que
tu vas crever. Tu te maudit. Tu maudit la drogue.

Le temps disparaît:
Perte de notion du temps. Tu sors prendre l'air. Tu te rends compte de quelque chose. Tu as perdu plusieurs fois conscience. Mais en restant éveillé. Tu oublis ce que tu as fait deux secondes avant. Tu descends à un niveau inférieur de
perception. Puis, tu disparais. Comme si tu changeais de dimension. Tu revis par bribes de petits éléments de la soirée. Au moindre mouvement tu te sens partir. Tu ne peux même pas humecter tes lèvres. Une chose te sauve. Tu fait un
effort de concentration démesuré. Tu te persuade que tu ne vis pas une expérience paranormale, mais simplement que ton cerveau part en couille. Tu te rappelle que lorsque quelqu'un perd conscience dans un accident, il faut lui parler. Pour
le maintenir consciente. Tu décide d'en faire de même. Tu propose une partie de carte à ton cousin. Tu déploies une volonté surhumaine pour ne pas te laisser aller. Par moment tu délires. Tu pense à haute voix sans t'en rendre compte. Tu
montre tes cartes à ton adversaire. Tu chantes. La panique croît. Tes sensations tactiles sont très sérieusement endommagées. Tu sors de la tente. Tu te dis que tu vas crever. "et puis quitter ce monde sans pudeur ni morale".

Tu murmure à la nuit. Tu lui jure de ne plus toucher à la drogue. Tu lui parle beaucoup. Mais elle ne te répond pas. Tu te met à sautiller. Tu chante l'air de rocky. Tu te bas dans le vide. Contre ton bad trip. Tu lui met des pastèques. Tu
n'arrive pas à le toucher. Tu te force à vomir appuyé à un arbre. Tu crois que ça ira mieux après. Ton état empire. Tu es pris par de violents tremblements. Tu rentres dans la tente. T'essayes de dormir. Tu fais une Expérience de Mort
Imminente. A l'envers. Tu t'enfonce dans le sol. Tu sens que tu te dirige vers la mort. Certainement pas le paradis. Tu ouvres les yeux. La sensation reste. Tu allumes la lumière. Tu sors de la tente. Ton pied droit tremble à une vitesse…
hallucinante. Il va tellement vite que tu le vois partout en même temps. A trois heures du matins tu vas réveiller ton oncle et ta tante. Les cinquante mètres qui te séparent de la maison sont un véritable "parcourt du combattant"…

As-tu aimé cet article ?
system
system @system
101 articles 0 abonnés

Commentaires (0)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...