Image 1
Essais

Nannok, le grand chasseur d'ours

Découvrez Nannok, un chasseur d'ours aussi courageux que maladroite, accompagné de son fidèle castor. Une aventure hilarante dans le Grand Nord !

As-tu aimé cet article ?

Image 3
Image 3

Il était une fois, dans une ferme lointaine, très lointaine...

Les parents du jeune Nannok étaient fermiers, mais ce n'était pas la grande passion du jeune homme. Son père est mort d'un cancer du foie – bizarre, car il ne buvait pas, mais fumait comme un pompier. Le petit garçon n'a jamais compris pourquoi il était à moitié noir américain alors que son père était blanc comme son derrière. Il comprit plus tard quand il vit le facteur (à croire que le facteur ne distribuait pas que le courrier).

Nannok n'aimait pas l'école, mais il détestait une seule chose : les ours. Vous allez me dire pourquoi ? C'est simple : sa mère a été tuée par un ours dans la nuit. Et là, ça a été une révélation pour le gamin, qui était âgé de seulement 25 ans. Donc il est parti à l'aventure dans le Grand Nord pendant près de 9 ans. Il y a appris toutes les techniques de combat pour devenir un grand chasseur. C'est un moine shaolin qui lui a tout appris (un moine shaolin dans le Grand Nord, y'en a pas 36, et c'est vrai, qu'est-ce qu'il foutait là ?). Mais bien sûr, devenir chasseur d'ours ce n'est pas très facile, car les ours eux-mêmes sont des chasseurs, surtout quand ils ont su qu'ils allaient avoir un adversaire : Nannok, le grand chasseur d'ours.

Image 1
Image 1

L'entraînement de Nannok

Les ours sont de terribles chasseurs, c'est pour cela que le moine shaolin a dû forcer Nannok à vivre pendant 10 jours et 10 nuits dans la forêt, avec pour seule arme : 1 casserole (personnellement, 1 fusil aurait été plus approprié). Et là, ça a été très difficile sans l'aide d'un castor qui l'a aidé et qui est maintenant son coéquipier dans la lutte.

Mais bien sûr, revenons à ce moine. Qui est-il ? Pourquoi a-t-il aidé le jeune homme ? Bref, plein de questions auxquelles moi-même je n'ai pas encore de réponse. Mais bien sûr, Nannok est devenu un très grand chasseur, sauf qu'il y a un souci, et oui, de taille. Les ours hibernent en hiver, alors là c'est la misère pour lui. Bon, quand il va dans une agence d'intérim, son CV c'est pas terrible quand même (en gros il se fait foutre de sa gueule). Bref, parlons des ours – et oui, les ours sont très méchants (désolé, j'avais que ça à dire sur eux).

L'histoire de Nannok : premiers combats

Pendant 9 ans, le néo-chasseur a essayé d'apprendre les techniques de combat de son maître, avec son pote le castor qui, lui, est bien plus doué (mais chut, le héros c'est Nannok, pas le castor). La première fois qu'il a été confronté à un ours, il s'en rappelle. Oh là là là, quelle histoire ! Il ne s'attendait pas à ce que l'ours en face de lui se batte comme Jet Li. Et oui, il est tombé sur un ours ninja. La poisse pour lui, quand même.

Le combat a duré très longtemps, jusqu'à l'épuisement de l'ours (il avait trop bu la veille, cet idiot-là, mais bon notre héros ne le sait pas, donc chut). Donc ça a fini que... bah, un coup sec derrière la nuque de l'ours, et poignet cassé pour notre héros, et franche rigolade pour l'ours qui s'est enfui plié en quatre. Voilà un peu le prélude de l'histoire du plus grand chasseur d'ours de tous les temps. Il y a bien sûr d'autres anecdotes, mais je ne peux pas tout dire. Le prochain épisode dans quelques semaines avec la mort du moine shaolin. Sniffff, j'en pleure déjà...

As-tu aimé cet article ?
nannok
8 articles 0 abonnés

Commentaires (6)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...