Image 1
Essais

Mother North

Retiré sur un fjord norvégien, Stien Olderingk contemple l'effondrement de l'humanité et l'éveil des forces anciennes de la Terre. Un récit apocalyptique inspiré de Satyricon.

As-tu aimé cet article ?

Image 1
Image 1

C'est sur ce fjord, retiré loin de toute extravagance humaine, que j'ai décidé de vivre. De laisser couler ma vie au fil du temps, voir chaque jour que le soleil éclaire comme une journée de plus vers ce qu'eux appellent l'« Apocalypse ». Même si le ciel est encore bleu ce matin et que le froid naturel et bonifiant du matin norvégien me réveille, je sens qu'Elle pleure. Oui, Elle pleure encore une fois de la déchéance et de la perfidie humaines. Pourquoi sont-ils venus ici transformer Midgard en un champ de bataille dont eux seuls ont le secret ?

Mais déjà les corbeaux crient aux vents que là-bas, dans le lointain orient, les Immortels se seraient éveillés, causant dans leur réveil les grands désastres que cette race putride connaîtra. Les Anciens reviennent et le Monde déjà coule sous les flots. Aurait-Elle volontairement nourri ce désir à tel point que, dans sa pleine puissance révoltée, Elle aurait redonné vie aux Grands Maux du Monde ? Peut-être oui... Ou bien... Peut-être ne le saurai-je jamais.

Qui suis-je ? Fils du Nord face à la déchéance humaine

Je m'appelle Stien, je suis le fils de Björn Olderingk. Mon père battait l'acier dans un monde où les machines récoltent le blé, où les machines abattent les arbres et où les Hommes les conduisent dans leur folie meurtrière. C'est volontairement que je suis parti là-haut, dans le lointain Nordland. Me cacher ? Sûrement oui. Ou bien peut-être voulais-je ne plus les voir et être en parfaite harmonie avec Elle ; la considérer dans sa pleine puissance haineuse et clémente à la fois. Mais qui suis-je ? Moi, pour oser me voir à ses côtés alors qu'Elle a renié ma race depuis bien longtemps en leur mettant dans l'esprit je ne sais quelles folies divines.

Ils me semblent tous perdus dans leurs pensées contradictoires pour ne pas se rendre compte que ce sont eux qui, au bout du compte, perdront.

« Mother North – how can they sleep while their beds are burning »

Ils ont fait de toi ce que tu as toujours redouté ; une espèce vivante au rythme des machines t'enlevant ta vie propre mais point ta force. Car même si leurs déjections parasites creusent petit à petit ton champ comme des taupes aveugles de leur bêtise, tu ruminas, tu penses déjà à ta vengeance... Le roulement de tambour se fait déjà entendre alors que les premiers milliers meurent à l'éveil des Titans Immortels.

Les signes de l'effondrement du monde moderne

J'ai lu dans leurs journaux que l'Asie est sous les flots, que le temps change et que les Hommes des villes connaissent un fléau bien plus mental que physique les faisant sombrer un à un puis par centaines de milliers dans une torpeur qui les fait glisser sur la spirale descendante de la vie. J'ouïs dire d'un mot : « cancer ». J'avoue que le sens du mot m'échappe mais ceci les ferait mourir sans qu'ils aient la force de se battre. Une chose apparue sans prévenir... Juste tuant selon ta volonté ! Partout dans leurs villes, ils courent sans se soucier de ce qui arrive ni réfléchir sur leurs propres vies et destins... Si bien qu'au bout, ils se fatiguent et tombent.

« Mother North – Your fields are bleeding »

Ma foi en la Mère Nord et les forces anciennes

Je ne crois ni en Dieu, ni en Satan, ni en Thör, ni en Quetalcoatl. Moi, Stien Olderingk, je crois en Moi, en ma force première et mes capacités à combattre ceux qui m'ont offensé. Mais je crois aussi en Toi, en ta puissance non mesurable et incontrôlable qu'eux, les Hommes, ces parasites, ces vermines, semblent avoir oubliée. Mais Toi, tu ne les as pas oubliés. Et petit à petit tu reviens, Ils reviennent répondant à ta volonté, chassant et tuant pour reprendre leurs Terres ! Seraient-ils ce qu'ils appellent les « Chevaliers de l'Apocalypse » ? Ou serait-ce une chose bien plus ancienne que n'importe quelle croyance divagante qu'ils ont pu imaginer pour aller à l'encontre de ta volonté ?

« Celui qui dort éternellement » voudrait-il enfin reprendre son règne ? Boire le sang de Kingu et assécher ses rivières mortelles ? Qui peut le savoir ? Personne à part Toi !

Mais une chose est sûre, toi Grande Mère de toutes les formes vivantes, je marcherai à tes côtés et plaiderai ta faveur jusqu'à ce que Cthulhu se présente devant moi et me dise : « Homme, c'est la Fin ! »

L'héritage oublié du Nord

Ils sont venus il y a longtemps avec leurs monuments qui montent jusqu'au ciel. Des Hommes sans barbes et sentant un doux parfum ont amené la peste et la mort de l'imagination... Le dieu à la croix nous a détruits... Il est temps qu'il s'en aille.

« Mother North – United we stand (together we walk) »
« Phantom North – I'll be there when you hunt them down »

Les textes en anglais sont tirés de la chanson « Mother North » de Satyricon.

As-tu aimé cet article ?
ragnarök
Nemesis Divina @ragnarök
8 articles 0 abonnés

Commentaires (4)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...